Pourquoi il soutient Drogba, ce qu’il reproche à l’AFI… Kouassi Blaise dit ses vérités

625 375

Pourquoi il soutient Drogba, ce qu’il reproche à l’AFI… Kouassi Blaise dit ses vérités

Pourquoi il soutient Drogba, ce qu’il reproche à l’AFI… Kouassi Blaise dit ses vérités

Quelques jours après sa vidéo dans laquelle il invitait l’AFI, son ancienne structure, à parrainer son ancien coéquipier et grand ami Didier Drogba pour la présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’ancien défenseur des Eléphants a comme beaucoup d’adhérents au projet la Renaissance déçu du choix final ladite association en faveur d’Idriss Diallo. Présent hier sur le plateau de ‘‘La Grande Team’’ de La 3, Kouassi Blaise n’a pas caché sa déception. Ci-dessous, un résumé de son intervention.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

‘‘

J'ai travaillé avec l'AFI de 2013 à 2016. Dimy Stéphane et moi avons fait des voyages à l’intérieur du pays pour voir un peu dans quelles conditions les joueurs évoluaient et j’ai pas trouvé ça normal. Pour des joueurs de 1ère division, j’avais vraiment mal au cœur. Quand Drogba m’a dit qu’il revenait pour postuler à la présidence de la Fédération, j’ai de suite adhéré. Je me suis dit, ‘‘voici quelqu’un qui va changer les mentalités mais aussi apporter ce qu’il faut pour que le football Ivoirien puisse se développer.

 

Nous avons échangé sur son programme et je trouve bien qu’il souhaite mettre autant d’argent dans le football local parce que quoi qu’on dise, c’est l’argent le moteur. Par le passé on avait des primes de 200 000 FCFA et aujourd'hui nos jeunes frères qui devaient se retrouver avec des salaires de 500 000, ne touchent même pas 100 000 FCFA.

 

Avant des internationaux nigérians, ghanéens, congolais et bien d’autres venaient jouer le championnat de Côte d'ivoire et étaient titulaires dans leurs sélections nationales. Le gros souci aujourd’hui c’est qu’il y a une forme de ‘‘busines’’ entre les clubs et la FIF concernant la situation des joueurs. Du temps où j’étais à l’AF, il y avait des joueurs qui n’étaient pas payés et quand on informait la FIF, elle ne réagissait pas.

 

J’ai quitté l’AFI pour des raison familiale car je devais rejoindre ma femme et mes en enfants (en France). Je ne suis pas parti en étant en de mauvais termes avec l’AFI. Mais ce que je reproche à l'AFI aujourd’hui c’est que quand on défend la cause des joueurs, on ne va pas contre leurs choix qui est Drogba. Domoraud est ami avec Idriss mais qu'il sache qu'on ne choisit pas un candidat comme ça. Il est allé contre la décision de l'association.

 

On dit que Drogba ne venait aux réunions de l’AFI. Le jour où Drogba est venu à l'AFI, il y a eu émeute. Un joueur qui est en activité ne peut pas être présent à sa guise. A ce sujet, Kolo n'a jamais mis pied à l'AFI durant les 3 ans où j’étais en fonction. Dindane (Secrétaire Général et Trésorier de l’AFI) est venu une seule fois, ce jour-là il y avait un audit et c’était une semaine avant mon départ. Eux même ils ne venaient pas aux réunions et ils accusent l’autre… Pourtant quand il y avait des situations à débloquer, on appelait Didier et d’un coup de fil il les réglait. Mais l’AFI ne fait pas mention de cela.

 

Vous savez, dans le bois sacré, on ne peut pas tout dire je ne peux pas tout dire ici. En sélection, Kolo et Dindané avaient pour ami Idriss Diallo, c'est un choix par amitié. Mais à un moment, les jeunes vont se lever et sortir parce qu’ils en ont marre de leur situation…

’’

Kouassi Blaise

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 16 Jul 2020 à 07h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !