Quart-de-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, la Côte d’Ivoire entame sa préparation pour la prochaine édition au Cameroun avec deux (02) rencontres prévues en septembre prochain.
Après une campagne 2019 stoppée aux portes des demi-finales par l’Algérie, futur Champion d’Afrique, Kamara Ibrahim et ses hommes partent à la conquête de 2021 avec le titre continental dans le viseur.
Le Bénin comme 1er test
Selon plusieurs sources concordantes dont le manager général de la sélection, la Côte d'Ivoire aurait convenu d’un accord avec le Bénin pour une rencontre amicale le 6 septembre prochain (voire le 7) à Beauvais ou à Chantilly, lieu de regroupement des Eléphants lors de la préparation pour la précédente CAN en juin dernier.
Rappelons qu’à l’instar des Eléphants, les Ecureuils ont eux aussi accédé aux quarts de finale en Egypte après avoir disposé du Maroc d’Hervé Renard (à l’époque) en huitièmes à la surprise générale.
Le révélateur Tunisien en suite
En plus du Bénin, Serge Aurier et ses coéquipiers croiseront le fer avec la Tunisie, demi-finaliste de la CAN 2019 et 2è sélection Africaine derrière le Sénégal au dernier Classement FIFA (25 juillet 2019). Le choc entre Eléphants et Aigles de Carthage devrait se tenir le 10 septembre prochain à Rouen (France).
La Tunisie sera opposée à la Mauritanie 4 jours plutôt (6 septembre) toujours dans le cadre des matchs amicaux de la prochaine trêve internationale FIFA.
????? Officiel : La Tunisie affrontera la Mauritanie (6 septembre à Radès) et la Côte d'Ivoire (10 septembre à Rouen ????????) en match amical. #TUNMRT ???????????????? #TUNCIV ???????????????? #Tunisie pic.twitter.com/nVeYwQ5mad
— Tunisie Football (@tunisiefootball) August 20, 2019
Voire l'Ukraine...
A défaut de l'équipe d'Alain Giresse, l’Ukraine d'Andriy Chevtchenko serait également identifiée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) comme sparring-partner des Eléphants. La rencontre se tiendrait à Kiev dans ce cas de figure.