Préparation CAN 2019 / Côte d’Ivoire : Pourquoi l’Ouganda ?

625 375

Préparation CAN 2019 / Côte d’Ivoire : Pourquoi l’Ouganda ?

Préparation CAN 2019 / Côte d’Ivoire : Pourquoi l’Ouganda ?

Les Eléphants de Kamara Ibrahim joueront l’Ouganda en amical le 7 juin prochain croit savoir le quotidien Français L’Equipe. Un choix hautement stratégique pour le Sélectionneur Ivoirien.


Logée dans la poule D avec le Maroc, l’Afrique du Sud et la Namibie, la Côte d’Ivoire identifié le parfait adversaire pour en apprendre davantage de son groupe. En effet c’est face à l’Ouganda, pays anglophone qu’elle disputera le premier de ses 3 potentielles matchs de préparation.

 

 

Pourquoi l’Ouganda ?

tout simplement pour se rendre compte de façon pratique du style de jeu pratiqué par les pays anglophones dont ses futurs adversaires l’Afrique du Sud et la Namibie.

 

« Tout le monde parle du Maroc. Mais, il faut se méfier du jeu direct de ces pays anglophones. La Namibie et l’Afrique du Sud ont beaucoup progressé… C’est un groupe délicat… »

a d'ailleurs prévenu Yaya Touré dans un entretien après le tirage au sort des poules tenu le 12 avril dernier et dans lequel il a joué un rôle majeur.

 

Pour ce qui est de l’opposition face au Maroc, il faudra attendre, rien n’a encore été ficelé, du moins rien officiellement. Pour avoir rencontré le Maroc à 2 reprises en 2017 dans le cadre de la phase finale de la CAN 2017 et en éliminatoire pour le Mondial 2018 (2 défaites), la Côte d’Ivoire s’est à quoi s’en tenir.

 

 

La France puis les Emirats

Les Éléphants feront un stage de préparation en France, où ils s'installeront à Chambly du 1er au 10 juin avec ce match face à l’Ouganda le 7 juin. Les potentiel 2 autres matchs amicaux se joueront probablement à Abou Dabi, lieu où les Eléphants peaufineront leur préparation avant de rejoindre le Caire pour la compétition.

 

Il y a de grandes chances de voir les hommes de Kamara face à un pays du Golfe en match de préparation. Émirats arabes unis, Qatar, Arabie Saoudite, Koweït… les dés sont jetés.

 

De son côté l’Ouganda, 79è sélection au classement FIFA, gagnera en expérience avec ce match face au Champion d’Afrique 2015 (65è). Logés dans la poule A, les "Cranes" seront face à l'Egypte, à la RD Congo et le Zimbabwe.

 

 

Classement FIFA au 4 avril 2019 des 24 sélections qualifiées pour cette CAN 2019

fifa


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 24 Avr 2019 à 21h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?