Préparation Mondial 2023 et JO 2024 : Les Éléphants basketteurs sont de retour

625 375

Préparation Mondial 2023 et JO 2024 : Les Éléphants basketteurs sont de retour

Ça fait la Une

Manchester United sécurise Amad Diallo

Manchester United sécurise Amad Diallo

Les Éléphants basketteurs ont regagné à Abidjan, ce dimanche 6 août 2023, en provenance de Bosnie-Herzégovine. Ce sont huit premiers joueurs qui ont été accueillis à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny, sous le coup de 16h35mn, par le président de la Fédération Ivoirienne, Mahama Coulibaly et certains membres de son CODIR. Cette première vague est composée du coach Dejan Prokic, de Souleymane Diabaté, Patrick Tapé, d'Assemian Moulare, de Nisre Zouzoua, de Zamba Camara, de Mike Fofana Sentis et de Traoré Aboubacar. Le reste du contingent arrive ce lundi 7 août sur le coup de 21h.

 

Aussitôt arrivés, les Éléphants ont pris leur quartier général à l'hôtel Pullman au Plateau. Et, dès ce lundi 7 août, ils vont entamer leur préparation d'Abidjan. La première séance d'entraînement se déroulera au Palais des Sports de Treichville. Ils s'entraîneront toute la semaine avant de livrer deux matchs tests contre le Syli national de la Guinée les 10 et 11 août 2023, au Palais des Sports de Treichville. Ils mettront, ensuite, le cap sur le Liban le 12 août où ils vont disputer un match amical contre la sélection libanaise le 15 à Beyrouth.

"Nous sommes heureux de revenir au pays avant d'aller à la Coupe du monde. Nous avons très bien travaillé durant notre tournée européenne. Nous allons continuer dans cette dynamique avant d'aller au Mondial. C'est important de revenir à la maison prendre les bénédictions avant d'aller affronter nos adversaires. Mais, sachez déjà que nous avons le mental et la détermination pour faire une bonne campagne en Indonésie",

a confié Assemian Moulare. Rappelons qu'avant d'arriver à Abidjan, les Éléphants ont entamé leur préparation en Espagne où ils ont passé dix jours (15 au 25 juillet 2023).

 

Après l'Espagne, Dejan Prokic et ses poulains ont participé à un tournoi international à Lisbonne au Portugal du 27 au 30 juillet. Durant cette compétition, ils ont battu le Portugal (79-68) et la République Tchèque (97-81). Et concédé une défaite contre la Géorgie. Après le Portugal, les Éléphants ont rallié la Bosnie-Herzégovine pour deux matchs amicaux contre la sélection locale. Deux matchs au cours desquels les Ivoiriens se sont inclinés (95-77 ; 109-81).

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 06 Aou 2023 à 23h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !