En poste depuis 2011, l’actuel Président de la FIF a annoncé qu’il ne briguera pas un 3è mandat lors de la prochaine élection.
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) aura un nouveau Président dans le courant de cette année. A l’approche de la fin de son règne, Sidy Diallo, l'actuel Président de la FIF a annoncé qu’il ne briguera pas un nouveau mandat.
« Je ne briguerai pas un troisième mandat comme m'y autorisent les textes. »
a-t-il déclaré à l’AFP.
Une annonce qui laisse entrevoir la candidature de son plus fidèle lieutenant Sory Diabaté. Même s’il ne sait pas encore prononcer sur la question, le Vice-Président envisagerait de se présenter à la magistrature suprême.
Premier a annoncé sa candidature, Didier Drogba fera sans doute office de favoris lors de cette élection. L’ancienne gloire du football Ivoirien a déjà rencontré les Présidents de clubs tout en leur présentant son projet.
En plus de l’ancien attaquant de Chelsea, Eugène Diomandé a également officialisé sa candidature. Le Président du Séwé Sports de San Pedro connait très bien le football Ivoirien et sera un outsider redoutable pour l'ancien Capitaine des Eléphants.