Présidence de la FIF | Zoro Marc : ‘‘Il faut que Drogba et Kalou se mettent ensemble…’’

625 375

Présidence de la FIF | Zoro Marc : ‘‘Il faut que Drogba et Kalou se mettent ensemble…’’

Présidence de la FIF | Zoro Marc : ‘‘Il faut que Drogba et Kalou se mettent ensemble…’’

Valeureux défenseur de la fameuse génération dorée constituée entre autre des Kalou Bonaventure, Didier Drogba, Arouna Dindane, Kader Keita, Cyril Domoraud ou encore Jean Jacques Tizié, Marco André Zoro Kpolo n'a jamais caché son mépris pour les actuels occupants de la maison de verre de Treichville. Dans un entretien accordé à nos confrères de "Le Vuvuzela", "La Panthère d’Abobo" tire à boulet rouge sur Sidy Diallo et son Comité Exécutif et exhorte les retraités Kalou et Drogba a joué de nouveau ensemble pour faire gagner le football Ivoirien.


Vous revenez en Côte d’Ivoire après avoir évolué à l’international (en Italie, France, Portugal), comment jugez-vous aujourd’hui le championnat national ?

 

 

On n’a pas besoin d’être en Côte d’Ivoire pour savoir ce qui se passe ici, pour savoir que notre championnat national n’est pas de qualité.

 

Après la CAN 2015, les Eléphants également ont du mal à se retrouver, prématurément éliminés à la CAN 2019 et battus récemment au Bénin, quel commentaire ?

 

Mais quand on met à la tête d’une équipe quelqu’un qui ne connait pas, c’est comme ça que l’équipe va à la dérive. Il faut le changer, il n’est pas bon.

 

Mais selon-vous, qu’est-ce qui ne va pas dans le football ivoirien ?

 

C’est le manque d’organisation.  Mais chaque chose a son temps. Le temps viendra que ces dirigeants-là quitteront. Bientôt, ce sont les élections. Je souhaite que les choses se passent bien et que celui qui vient, arrive à organiser le championnat ivoirien.

 

Justement, Drogba avoue qu’il pourrait être candidat à la présidence de la FIF. Kalou Bonaventure aussi serait intéressé par la présidence, selon plusieurs indiscrétions. Quel regard portez-vous sur ces deux profils de candidatures ?

 

Ce sont des candidatures de qualités et appréciées. Il faut un changement parce que tous ceux qui sont là, ce sont des vieux visages. Certains sont à la FIF, quand, beaucoup parmi nous n’étaient pas encore nées. Aujourd’hui, ils n’arrivent plus à faire avancer le football.

 

 

Tête de la FIF

FIF actuel : Sory Diabaté (vice-Président), Sidy Diallo (Président) et Sam Etiassé (Préfet Hors Grade)

 

Je pense qu’il faut laisser la place à de nouvelles personnes. Et, Kalou et Drogba ont de la qualité… Je suis content et fier d’eux. Maintenant, il faut que Didier et Kalou se mettent ensemble pour présenter une seule candidature pour que la Côte d’Ivoire soit fière d’eux. Hier, ils ont porté haut le drapeau ivoirien. Aujourd’hui, ils veulent mettre leur riche expérience au service du pays, de notre football qui en a besoin. Je suis heureux.

 

Kalou Bonaventure et Didier Drogba

Kalou Bonaventure (41 ans) et Didier Drogba (41 ans)

 

Quel est votre challenge aujourd’hui ?

 

Je pense qu’à un challenge succède un autre. Mon rêve, c’était de jouer au football, après le football mon challenge aujourd’hui, c’est d’apporter un plus à ce que j’ai vécu pendant 20 ans.

 

Les Ivoiriens ont envie de savoir, après le football, que dévient Zoro Marc ?

 

 

Je suis là, je vaque à mes occupations, j’ai d’autres projets. 

 

Propos recueillis par Eugenie YAO de Levuvuzela.net

 

Zoro Marc

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 12 Sep 2019 à 02h 56
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?