Éléphants : Capitaine Aurier remercie ses ‘Soldats’ et félicite les Espoirs

625 375

Éléphants : Capitaine Aurier remercie ses ‘Soldats’ et félicite les Espoirs

Éléphants : Capitaine Aurier remercie ses ‘Soldats’ et félicite les Espoirs

A fond dans son rôle de meneur d'hommes, le défenseur des Spurs n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude envers ses coéquipiers au terme de cette trêve qui s'est refermée sur une deux victoires Ivoiriennes dont une qualificative pour une compétition majeure.


Démarrée sur des déconvenues, la trêve Internationale a finalement réussi aux Ivoiriens qui ont eu raison de la Tunisie en amical chez les A (2-1) peu après avoir décroché leur qualification pour la CAN U23 chez les Espoirs aux dépens de la Guinée.

 

 

Capitaine de la sélection A depuis juin 2017 sous Marc Wilmots, Serge Aurier sait combien la tâche fut difficile. 26 joueurs convoqués au départ, seuls 16 ont répondu présent, renforcé par 4 autres. Une situation qui a permis au Bénin de décrocher une 2è victoire dans l'histoire face à la Côte d'Ivoire (2-1).

 

Fort heureusement, les hommes de Kamara Ibrahim ont su trouver les ressources pour se remette de cette défaite et mettre en genou la 2è sélection Africaine au classement FIFA.

 

Une performance saluée par Aurier tout comme celle d'Assalé Roger, décisif sur les 3 buts des Éléphants lors de cette trêve avec 2 buts et une passe décisive.

« Merci à tous ceux qui ont répondu présent ! Fier de vous les soldats ! C'était une semaine difficile au départ mais qui se termine magnifiquement bien. Merci Roger Claver Assalé pour les travaux... »

 

Sélection A de Côte d'Ivoire

 

 

Si les "grands" jouaient pour l'honneur, voire pour le classement FIFA, les moins de 23 ans se battaient quant à eux pour une place à la phase finale de leur Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Battus à Abidjan par le Syli Espoirs (1-0), Christian Kouamé et ses coéquipiers sont allés assurer leur qualification à Conakry en s'imposant 2 buts à 1.

 

Fier de cette "remontada" comme tout Ivoirien, l'ancien Parisien a tenu à féliciter cette sélection Espoir et souhaiter un bon retour en club à tous ces joueurs qui ont répondu présent à l'appel du pays.

« Félicitations au U23 pour leurs Qualifications pour la prochaine CAN (Égypte 2019 ndlr). Bon Retour à chacun de vous dans vos clubs, qu’Allah vous protège à Bientôt. »

 

Sélection Espoirs de Côte d'Ivoire

 

De retour à Londres, on espère que Serge Aurier retrouvera du temps de jeu avec son club, Tottenham.

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 12 Sep 2019 à 03h 42
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?