Record : Cedric Bakambu va devenir le joueur africain le plus cher de l’histoire

625 375

Record : Cedric Bakambu va devenir le joueur africain le plus cher de l’histoire

Record : Cedric Bakambu va devenir le joueur africain le plus cher de l’histoire

Ce n’est qu’une question d’heures pour que l’international Congolais ne rentre dans l’histoire. Le désormais ex-joueur de Villarreal (Espagne) passe sa visite médicale pour rejoindre le club chinois de Beijing Guoan. Coût du transfert estimé à 74 millions d’euros.


C’est assurément le transfert africain de l’année, à moins qu’Aubaméyang…  

 

Cédric Bakambou, les clubs de Villarreal et Beijing Guoan ont tous mis en oeuvre pour que le congolais rejoigne l’Empire du Milieu dans les heures avenir.

 

En effet la club chinois a accepté de payé la clause libératoire du buteur de villarreal, fixée à 40 millions d’euros. A ce montant faut ajouter les nouvelles taxes imposées la Chine sur les transferts, ce qui fera en tous 74 millions d’euros apprend-on du journal sportif français l’Equipe.

 

En chine, Bakambu devrait percevoir un salaire annuel de 18 millions d’euros brut, soit un peu plus de 11,8 milliards de francs CFA (presqu’un milliard par mois).

 

Le léopard devrait bientôt finaliser la visite médicale qui espérons-le ne sera qu’une banale formalité avant de devenir officiellement le joueur africain le plus cher de l’histoire devant le guinéen Naby Keïta, transféré en août dernier, du RB Leipzig (Allemagne) à Liverpool (Angleterre) pour 51.9 M€. Pour précision, le contrat de Liverpool avec le club Allemand prévoyait que Keïta reste une saison supplémentaire au Leipzig, raison pour laquelle il ne fait pas parti des Reds cette saison.

 

Le bruit cours également que le gabonanis Pierre-Emerick Aubameyang pourrait à son tour rejoindre la chine. Le montant de son probable transfert devrait de nouveau battre des records.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 10 Jan 2018 à 18h 48
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !