Règlement des salaires : Clubs et joueurs devront s’accorder

625 375

Règlement des salaires : Clubs et joueurs devront s’accorder

Règlement des salaires : Clubs et joueurs devront s’accorder

Après le plan social facilité par la Ligue Professionnelle de Football qui autorisait les clubs à verser aux joueurs 50% de salaires sur les mois de mars et d’Avril, le règlement des salaires de mai sera laissé à la discrétion des présidents de clubs.


La reprise ou non du championnat ivoirien est conditionnée par les mesures restrictives liées à la pandémie de Covid-19. C’est ce qui ressort de la réunion du bureau de la Ligue de ce jour, réunion élargie aux clubs de première Division. La Ligue de football professionnel dit s’en tenir, pour l'instant, au dernier communiqué officiel du gouvernement indiquant que "tous les évènements sportifs sont toujours annulés jusqu’à nouvel ordre." Il faut donc attendre après le 31 mai, date du prochain communiqué gouvernemental, pour certainement connaître la position de la Ligue.

 

 

S’agissant du paiement des salaires des mois à venir, proposition a été faite aux clubs d’en discuter avec leurs joueurs pour s'accorder sur la proportion à payer, vu la difficulté de la situation. A noter que Cissé Abdoula Karim (ASEC) et Gbané Mohamed (Africa Sports), membres de l'AFI, ont pris part en cette réunion tout comme le président Domoraud Cyrille.

 

 

afi

 

 

AFI


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : AFI (Association des Footballeurs Ivoiriens)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 18 Mai 2020 à 20h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?