Si pour certains l’ancien Capitaine des Eléphants et Champion d’Afrique 2015 est le meilleur milieu terrain de l’histoire du football Africain, pour l’ancien portier des Lions Indomptables ce n’est pas le cas.
Yaya Touré est sans doute l’une des figures marquantes du football Africain depuis plus d’une décennie maintenant. Doté d’une technique remarquable assortie d’un physique impressionnant, le milieu de terrain Ivoirien s’est imposé partout où il est passé.
Vainqueur de plusieurs trophées en Europe, l’ancien de City a également remporté le très convoité Ballon d’Or Africain dont il partage le record avec le Camerounais Samuel ’Eto’o. Pas de quoi faire de lui le meilleur milieu de terrain de l’histoire du football Africain à en croire Joseph Antoine Bell.
« Vous ne pouvez pas dire que Yaya Touré est le meilleur milieu de terrain de tous les temps en Afrique parce qu’il a remporté le titre de meilleur joueur africain de l’année à quatre reprises. C’est vrai que pour le faire, il faut être spécial. »
Pour l’ancien portier Camerounais, il y avait plus talentueux que Yaya Touré à l’image des Ghanéens Abedi Ayew et Abdul Razak qu’il avait du plaisir à voir jouer
« Mais les ghanéens ne peuvent pas choisir le meilleur de tous les temps sans occulter Abedi Ayew, Abdul Razak et Ibrahim Sunday. Je suis heureux d’avoir eu la chance d’avoir regardé et joué avec Abedi Pelé et Abdul Razak. Ils étaient les plus grands, incomparables à Yaya Touré »,
a-t-il déclaré dans une interview accordée à Sky Power FM, relayées par Le Bled Parle.