Retiré de la liste des arbitres internationaux ivoiriens, Danon Roland brise le silence

625 375

Retiré de la liste des arbitres internationaux ivoiriens, Danon Roland brise le silence

Son soutien à Drogba via l’octroi du parrainage de l’Association des Arbitre (AMAFCI) lui a-t-il coûté sa place dans la liste des arbitres internationaux reconnus par la FIFA ? Danon Roland s’interroge même si au fond, il se doute bien des raisons profondes. L’arbitre Ivoirien favorable à l’arrivée de l’ancien footballeur à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) se demande ce qu’a bien pu pousser la commission centrale des arbitres de la FIF avec à sa tête Doué Noumandiez à rayer son nom de la liste des sifflets ivoiriens transmise à l’instance mondiale alors qu’il cochait toutes les cases d’admissibilités.

 

 

Joint au téléphone par l’équipe de l’émission ‘‘La Grande Team’’ sur La3 le lundi 11 janvier dernier Danon Roland s’est exprimé à ce sujet. (à partir de la 10è minute)

« Je confirme que mon nom ne figure plus dans la liste des arbitres internationaux ivoiriens, l’info a d’ailleurs été rendue publique sur le site de la FIFA. Les raisons ? je ne s’aurai vous les expliquer dans les détails, mais j’ai constaté comme tout le monde que le 7 janvier mon nom ne figurait plus dans ladite liste. On ne peut évoquer des raisons sportives, parce que j’ai rempli toutes les conditions de renouvèlement des badges. Il y’a peut-être d’autres raisons. Mais vous comprendrez bien que (il suppose) c’est la conséquence tout l’engagement mis dans le processus électoral de la FIF, pour lequel j’avais clairement défini ma position (celle de la Renaissance de Drogba ndlr) et ou j’ai été menacé.

La FIFA n’entérine que les décisions qui parte du pays en question. Du coup je me dis que c’et le président de la commission des arbitres qui a pris une décision et la soumise à la FIFA pour validation. (…)

La FIFA avait pris des mesures exceptionnelles en 2019 pour demander à ce que les arbitres inscrits sur la liste de 2019 soit de facto reconduits, sauf si des raisons impérieuses nécessitent leur retrait. Qu’on me dise quelle est la raison impérieuse qui a nécessité mon retrait ! »


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 13 Jan 2021 à 09h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?