‘‘Retrait’’ de la CAN 2021 : Sidy Diallo demande des comptes à Ahmad Ahmad

625 375

‘‘Retrait’’ de la CAN 2021 : Sidy Diallo demande des comptes à Ahmad Ahmad

‘‘Retrait’’ de la CAN 2021 : Sidy Diallo demande des comptes à Ahmad Ahmad

Dans son communiqué n°676 en date du 04 décembre 2018, la Fédération Ivoirienne de Football avait annoncé avoir écrit à la CAF au sujet du potentiel retrait de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 à la Côte d’Ivoire au profit du Cameroun jugé inapte à organiser celle de 2019 qui lui avait été attribué depuis 2014. Nos confrères d’afrikipresse.fr ont mis la main sur ce fameux courrier que nous vous proposons de voir.


De ce courrier, la Fédération Ivoirien de Football (FIF) réaffirme ne pas avoir été saisi par la CAF au sujet de ce glissement de dates proposé voire adopté par l’Instance, et demande des "explications officielles".

 

 

‘‘

Objet : Organisation CAN 2021

 

Monsieur le Président,

 

C’est avec étonnement que nous apprenons, par voie de presse et sur certains réseaux sociaux, que vous auriez déclaré que les autorités ivoiriennes et la Fédération Ivoirienne de Football auraient été consultées avant la décision du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football, portant retrait à la Côte d’Ivoire de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

 

Notre étonnement est d’autant plus grand que cette compétition continentale a été et demeure attribuée à la Côte d’Ivoire, depuis la décision unanime des membres dudit Comité, réunis à Addis-Abeba en septembre 2014 que, tant la Fédération Ivoirienne de Football que le Gouvernement ivoirien et le Comité local d’organisation (COCAN) s’attèlent aux bonnes fins des ouvrages et installations sportives et techniques, pour être dans les délais requis.

 

 

Nous contestons formellement que la Fédération ou les autorités de la République de Côte d’Ivoire aient été consultées ou aient, a fortiori, donné leur accord à cette décision de retrait de l’organisation de la CAN 2021.

 

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir accepter de nous fournir les explications officielles de la CAF, relatives à cette décision qui nous semble plus, à ce jour, être du domaine de la rumeur.

 

Dans l’espoir de celles-ci,

 

 

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre considération distinguée et de nos salutations sportives les meilleures.

’’

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 09 Déc 2018 à 16h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?