Sélection Ivoirienne : Eric Bailly adresse un message au successeur de Kamara Ibrahim

625 375

Sélection Ivoirienne : Eric Bailly adresse un message au successeur de Kamara Ibrahim

Sélection Ivoirienne : Eric Bailly adresse un message au successeur de Kamara Ibrahim

Son identité reste à ce jour inconnue, mais le futur sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire pourra compter sur le défenseur de Manchester United pour son intégration.


De retour sur les terrains après plusieurs mois de blessures, Eric Bailly a disputé ce jeudi 27 février son premier match en coupe Européenne depuis un certain 8è de finale de la Ligue des Champions à Paris le 06 mars 2019 (victoire 3-1). Face au FC Bruges de ses compatriotes Simon Deli et Odilon Kossounou dans le cadre des 16ès de finale retour de la Ligue Europa, Bailly et United se sont facilement imposés (5-0) avec l’expulsion dès la 21è minute de jeu de Deli.

 

 

 

Au micro de Lilian Gatounes en zone mixte après la performance de son équipe, Eric Bailly s’est prêté au jeu des questions/réponses qui a débouché sur son ressenti suite au limogeage du sélectionneur Ivoirien.

 

  • La victoire (5-0) face au FC Bruges

« Toute la semaine nous avons travaillé dur pour ce match. On savait qu’en face de nous nous aurions une équipe très rapide en attaque. En première mi-temps on a forcé et obtenu le premier but après on est resté solide derrière jusqu’à ce qu’on se remette à marquer d’autres buts… »

 

 

  • L’objectif cette saison avec les Reds

« L’objectif c’était déjà de se qualifier pour le tour suivant après on n’oublie pas le championnat. Nous devons avoir une mentalité de vainqueur, gagner chaque match et on fera le bilan à la fin de la saison. »

 

  • Les Eléphants et le limogeage de Kamara Ibrahim

Absent de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Egypte pour cause de blessure, Eric Bailly s’est dit confiant pour la prochaine au Cameroun (2021) et se tient prêt à collaborer de façon efficiente avec le successeur de Kamara Ibrahim, limogé le 20 février dernier.

« Nous devons être toujours confiant pour la CAN ! Aujourd’hui on a changé le staff comme vous l’avez constaté. Après, j’ai aucune information sur le prochain sélectionneur mais quel que soit l’identité de la personne qui viendra nous aider nous allons l’accueillir à bras ouverts, travailler avec lui et mettre l’équipe nationale de l’avant. »

 

 

Désormais apte à la compétition, le Champion d’Afrique 2015 pourrait retrouver les Eléphants dès le mois prochain (27 et 31) à la faveur de la double confrontation face à Madagascar dans le cadre des 3è et 4è journée des qualifications pour le CAN 2021.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 28 Fev 2020 à 02h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?