Serge Aurier se prononce sur France – CIV : ‘‘C’est un peu notre Coupe du monde à nous…’’

625 375

Serge Aurier se prononce sur France – CIV : ‘‘C’est un peu notre Coupe du monde à nous…’’

Serge Aurier se prononce sur France – CIV : ‘‘C’est un peu notre Coupe du monde à nous…’’

Le Capitaine des Eléphants et ses coéquipiers de la sélection entendent bien créer la surprise demain face aux Bleus en match amical.


Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont arrivés à Marseille ce jeudi après une préparation du côté de Chantilly. La troupe à Patrice Beaumelle défiera la France ce vendredi en amical du côté du stade Vélodrome devant de nombreux spectateurs. Présent en conférence de presse d’avant-match aux côtés de son sélectionneur, Serge Aurier a annoncé les couleurs de cette affiche de prestige. Pour le défenseur de Villarreal, tout footballeur rêve de disputer ce genre de rencontre.

« Ce sont des matches que tout footballeur aime jouer, des rencontres de haut niveau avec des joueurs que l'on connaît tous, on ne va pas les citer. On ne s'est pas qualifié pour la Coupe du monde (au Qatar), affronter les Bleus, c'est notre Coupe du monde à nous. On veut travailler et si le coach a accepté de jouer ces manches-là, c'est pour progresser. Aujourd'hui, on a une équipe pour rivaliser et prendre du plaisir. On ne joue rien en ce moment, on est là pour s'amuser et progresser. »

 

Présent lors du dernier affrontement entre les deux équipes au stade Bollaert de Lens, l’ancien Parisien a fait part de sa joie de revoir certains de ses amis qui évoluent sous les couleurs des tricolores.

« J'ai déjà eu l'occasion de jouer contre les Bleus en 2016 à Lens, ça fait toujours plaisir, j'ai beaucoup d'amis de l'autre côté. Les revoir me fait plaisir. Depuis cette année-là, la France a beaucoup progressé avec son titre de champion du monde. On joue pour gagner et ce serait bien de le faire demain (vendredi). »

 

Face à lui, il y aura un certain Kylian Mbappé qu’il considère comme l’un des meilleurs joueurs du monde si ce n’est le meilleur.

« Sans débat pour moi, personne ne fait mieux à part Lewandowski sur les deux ou trois dernières saisons. Avec ce qu'il arrive à faire à Paris et en équipe de France, il est énorme, il a faim, ça se voit à chaque match. Même avec un Paris en difficulté, il fait des différences. C'est un joueur ambitieux, qui veut aller le plus haut possible. Pour moi il n'y a aucun débat, c'est le ou l'un des meilleurs joueurs du monde. »

 

Pour Serge Aurier, il n’y a pas besoin de motivation pour disputer ces rencontres notamment quand c’est face au Champion du monde en titre.

« Je pense que jouer contre une grande équipe est une motivation à la base. Personne n'a besoin d'être motivé, le contexte suffit à lui-même. Ce sont des matches regardés par beaucoup, il faut se mettre au niveau. On est dans la recherche du travail, c'est un amical, il ne faut pas se mettre trop de pression. Ceux qui arrivent en sélection auront des grands yeux, mais il ne faut pas trop en faire. On doit surtout prendre du plaisir car ce n'est pas un match où il faut mettre la pression mais plutôt rassurer (les jeunes de la sélection) »,

a-t-il déclaré.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 24 Mar 2022 à 18h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !