Son départ de l’ASEC, le projet à l’AS Douanes, ses objectifs, … Bagaté Salif se livre

625 375

Son départ de l’ASEC, le projet à l’AS Douanes, ses objectifs, … Bagaté Salif se livre

Son départ de l’ASEC, le projet à l’AS Douanes, ses objectifs, … Bagaté Salif se livre

Mimos encore en début du mois dernier, Bagaté Salif est désormais un joueur de l'AS Douanes. L'attaquant ivoirien dont le départ de l'ASEC a surpris plus d'un, est revenu sur les circonstances de cette séparation et les raisons qui ont motivé son choix "burkinabè".


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Moins de deux ans après son arrivée à l'ASEC Mimosas, Bagaté Salif a été contraint de plier bagages. Joint par nos confrères de Super Sport, l'attaquant a expliqué les raisons de cette séparation.

« Mon départ de l’ASEC Mimosas a été motivé  par un problème avec l’entraîneur. On ne s’entendait pas trop. Je ne sais pas ce que l'entraineur avait contre moi. Mais il avait tendance à casser mon moral quand j’étais en forme. J’ai cherché à comprendre ce qu’il me reprochait en vain.»

 

Avec seulement 5 buts inscrits, le départ de l'ancien de Bouaké FC pouvait se justifier par cette statistique peu reluisante. Mais le concerné ne le voit pas de cet œil.

« Je ne le pense pas ! La saison dernière, je n’ai pas été épargné par les blessures. Il n’empêche que j’ai donné le meilleur de moi-même pour répondre aux attentes. Je ne pense pas que mes performances soient à la base de mes problèmes avec le coach. »

 

Bagaté Salif (AS Douanes du Burkina Faso)

 

Avec un gout d'inachevé, le nouvel attaquant du club burkinabé retient le meilleur de son passage chez les Mimos.

« J’aurais voulu continuer l’aventure avec l’Asec Mimosas. Mais, je n’avais pas le choix. Je voudrais vraiment remercier Me Roger Ouégnin qui a tout fait pour moi. Il a été comme un père pour moi et pour tous les autres joueurs. C’est un grand dirigeant. J’ai évolué dans un environnement propice à l’Asec. C’est un grand club professionnel où règne une belle ambiance. Je n’oublierai jamais mon passage dans ce grand club. »

 

Quant à cette nouvelle aventure hors des frontières, le joueur de 30 ans a justifié son choix par challenge et les perspectives sur lesquelles pourraient celui-ci. 

« J’ai décidé de signer à l’AS Douanes du Faso parce que c’est un club qui a montré de l’intérêt pour moi. C’est également un club ambitieux qui veut tout gagner. Et comme j’aime  les challenges, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de ce club. (...) Je rêve de jouer dans un club professionnel aussi bien en Afrique qu’en Europe. Je pense que mon passage au Burkina Faso me permettra de réaliser mon rêve. D’abord, je vais aider mon nouveau club à réaliser son objectif. Personnellement, je vise le titre de meilleur buteur et meilleur joueur du Faso. »

 

Bagaté Salif (AS Douanes du Burkina Faso)

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 04 Nov 2020 à 20h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !