Son passage éclair en Grèce, ses ambitions sportives, sa future destination … Yaya Touré dit tout

625 375

Son passage éclair en Grèce, ses ambitions sportives, sa future destination … Yaya Touré dit tout

Son passage éclair en Grèce, ses ambitions sportives, sa future destination … Yaya Touré dit tout

Au chômage depuis décembre 2018 et son divorce d’avec l’Olympiakos, Yaya Touré qui soufflera sa 36è bougie dans moins d’un mois (13 mai 2019) n’en n’a pas fini avec le football.


Quatre (04) mois après avoir quitté l’Olympiakos avec qui on n’imaginait qu’il finirait sa carrière, le milieu Ivoirien est revenu sur les raisons du divorce au micro du Canal+ Sport Afrique.

 

Yaya trahi par ses sentiments…

« L’Olympiakos, c'était un choix plus sentimental que sportif. Quand je suis parti en 2006, c'était comme si j'avais trahi le club et ses supporters. Et lorsque les dirigeants sont revenus avec des intentions et m’ont présenté projet (très beau projet précise Yaya), j'ai tout de suite donné mon accord. Une fois au club je me suis rendu compte que ce n’était pas le cas. Je ne voulais pas rendre les choses difficiles alors j’ai demandé qu’on se sépare sur de bons termes. »

a expliqué Yaya Touré. Une erreur de casting mêlée à un engagement non respecté pour débouché sur une rupture à l’amiable. L’ex-Cityzen n’a joué que 223 minutes toutes compétitions confondues en 3 mois passé dans le club grec.

 

Comme après chaque rupture, on a tendance s’isoler pour réfléchir, c’est le cas du quadruple ballon d’or Africain (de 2011 à 2014) qui vit tout de même un dilemme.

« J’ai profité de cette période sans club pour me reposer, faire le vide en attendant la saison prochaine pour trouver un club ou m’installer.

Pour l’instant c’est la fin de saison, je n’ai pas envie de me précipiter… peut-être que je passerais à autre chose. A ce stade de ma carrière je suis entre deux possibilités : soit je passe à autre chose, soit je continue à me faire plaisir. »

confit-il. 36 ans pour un milieu de terrain, difficile de l’imaginer en Angleterre ou le rythme est effréné, même si on parle de l’un des meilleurs milieux que la Premier League ait connue ces dernières années.

 

Après avoir écarté à plusieurs reprise l’Asie et l’Amérique, Yaya Touré ouvre désormais les portes à ses destinations plus réputées pour leurs énormes salaires que le niveau du jeu.

« Le football nous fait voyager ! Quand j’étais plus jeune le foot m’a envoyé en Ukraine (Metalurg Donetsk), donc je m’imagine au Etat Unis, en Chine ou ailleurs ça ne me ferait pas de mal.

Je veux juste prendre du plaisir, en donner aussi et aller au bout. Je n’ai pas envie de m’arrêter maintenant parce que je sens que j’ai encore de l’énergie pour quelques années. »

 

Rester dans le "Game", mais pour combien d’années encore ?

« Personne ne peut me faire arrêter de jouer au foot. Ce sport c’est quelque chose d’énorme pour moi. Il m’a apporté beaucoup de bonheur, de plaisir, de joie… le foot m’a permis d’être autonome, d’aider mes proches. Je n’arrêterai le foot que lorsque je sentirai que c’est le moment de le faire, mais pour l’instant j’ai encore 2 ou 3 années de carrière devant moi. »

 

C’est dit! nous auront le plaisir de revoir Yaya Touré durant au moins 2 saisons sur les pelouses. Mais quel Yaya ? Dans quel championnat ?

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 18 Avr 2019 à 03h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !