Attendu, le duel des ex-Mimos du côté de la Suède a tournée en faveur du défenseur centrale de 20 ans au détriment de l’attaquant de 18 ans.
Disputée ce dimanche entre Hammarby Fotboll et le BK Häcken, la Coupe de Suède a en effet été remporté par les verts et blanc au terme des tirs-au-but après un match nul et vierge (0-0, 5-4). 4è tireur des noirs et jaunes, Traoré Bénie Adama a malheureusement manqué son face à face avec le portier adverse condamnant ainsi son équipe. Mais difficile de lui en vouloir. Auteur de 2 buts et une passe décisive dans la compétition, Bénie a été un acteur majeur de la qualification de Häcken en finale.
Ouattara Aziz Mohamed à quant à lui été épargné du stresse de la fatidique séance des tirs-au-but, mais a pu compter sur le sang-froid de ses coéquipiers pour sortir vainqueur de son duel avec son ancien coéquipier à l’académie MimoSifcom. Rappelons que c'est sur un but du défenseur ivoirien qu'Hammarby s'était hissé en finale. Présent dans le même club, Loué Bayéré n'a pas pris part à cette finale.
En vacance chez lui en Suède, Zlatan Ibrahimović n’a pas souhaité se faire raconter cette finale de Coupe. L’attaquant du Milan était présent au stade Tele2 Arena à Stockholm et avait visiblment choisi son camp, celui des vainqueurs, celui d’Hammarby.





Zlatan et Ouattara Aziz

Zlatan et Loué Bayéré