Suisse : Licenciés il y a peu, Xavier Kouassi et Johan Djourou ont trouvé un nouveau point de chute

625 375

Suisse : Licenciés il y a peu, Xavier Kouassi et Johan Djourou ont trouvé un nouveau point de chute

Suisse : Licenciés il y a peu, Xavier Kouassi et Johan Djourou ont trouvé un nouveau point de chute

Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. Licenciés avec Doumbia Seydou, Alexandre Song pour avoir refusé une proposition du chômage partiel décrété par leur ex-club le FC Sion en raison de la pandémie du coronavirus, nos deux joueur d’origine ivoirienne ont été enrôlés par le Neuchâtel Xamax FCS orphelin de Serey Dié, qui a lui, fait le chemin inverse. Communiqué du Xamax ci-dessous.


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Xavier Kouassi et Johan Djourou viennent porter main-forte aux Rouge et Noir

 

Neuchâtel Xamax FCS est ravi d'annoncer l'arrivée de Xavier Kouassi et Johan Djourou pour affronter le terrible sprint qui animera cet été. En effet, entre mi-juin et mi-août, les Rouge et Noir devront disputer 13 matches de championnat et éventuellement encore deux matches de barrage. Le début de leur contrat est subordonné à la validation les instances footballistiques suisses et la traditionnelle visite médicale.

 

Xavier Kouassi, 30 ans, a accepté la mission de remplacer son compatriote Geoffroy Serey Dié qui a choisi de quitter la Maladière. Le milieu défensif connait parfaitement le championnat pour avoir déjà disputé plus de 170 matches en Raiffeisen Super League (avec le Servette FC et le FC Sion, dont il était le capitaine).

 

De son côté, Johan Djourou vient apporter une solution supplémentaire à la défense xamaxienne. Avec 76 sélections en équipe de Suisse et une centaine de matches disputés en Premier League (essentiellement avec le FC Arsenal, mais aussi avec Birmingham) et tout autant en Bundesliga (avec Hanovre et Hambourg), il apporte une expérience internationale énorme au contingent neuchâtelois.

 

En effet, dès la reprise du championnat, chaque équipe pourra procéder à 5 remplacements par match, contre 3 actuellement. Le calendrier réserve un match tous les trois jours aux équipes et il sera donc essentiel de doser le temps de jeu des joueurs afin de limiter les risques de blessures.

 

Kouassi et Djourou devraient être autorisés à porter le maillot xamaxien dès la reprise agendée au 20 juin. Ils rejoindront leurs nouveaux coéquipiers dès lundi pour la reprise officielle des entraînements.

 

Par ces deux rapides engagements, la direction de Neuchâtel Xamax FCS affiche clairement ses intentions de conserver sa place dans l'élite du football suisse.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 01 Jun 2020 à 23h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !