Derrière le joueur rugueux et très souvent rompu aux taches défensives, se cache un milieu de terrain aux multiples facettes, capable de sortir de sa zone de confort pour aider l’équipe. Ce fut le cas ce samedi à l’occasion de la 5è journée de la Super League suisse face au FC Lugano. Emmené par son capitaine ivoirien auteur de 2 passes décisives, le FC Sion s’est imposé sur le score de 3 buts à 2, se positionnant ainsi à la 3è place du classement. Ce sont les deux premières offrandes de Serey Dié cette saison.
? ??? ?? ?????
— FC Sion (@FCSion) August 28, 2021
Le FC Sion s’impose face à Lugano grâce à Bua, Cavaré et Berdayes?
? Place à la pause internationale avant d’aller à Lausanne le 12 septembre !#FCSion #TousEnsemble❤️? pic.twitter.com/MwKrpFtzYt
C’est une satisfaction de revoir le Pachyderme prendre du plaisir sur un terrain de football après l’épisode raciste du samedi dernier qui a terni la rencontre qui opposait Saint Gallen au FC Sion. Les supporteurs des Verts et Blancs avaient traité le portier des Rouges (Tymoty Fayulu) et Blancs de singe. En bon capitaine, mais surtout entant qu’humain, Serey Dié était monté au créneau pour défendre le natif de RDC. Ce samedi, le foot a repris ses droits, et ce sont Tymoty Fayulu, Serey Dié ainsi que leurs coéquipiers qui ont eu le dernier mot. Place désormais à la trêve qui sera marquée par les éliminatoires du Mondial 2022.