Jusque-là muet, le Serbe est enfin sorti de sa réserve pour se prononcer sur la retraite de l’uns de ses principaux rivaux dans le tennis. Dans un post sur son compte Instagram, Novak Djokovic a rendu un vibrant hommage à Roger Federer.
« Roger, c’est difficile de voir ce jour et de mettre des mots sur tout ce que nous avons partagé dans ce sport ensemble. Plus d’une décennie de moments incroyables et de batailles à se remémorer. Votre carrière a donné le ton de ce que cela signifie d’atteindre l’excellence et de diriger avec intégrité et sang‐froid. C’est un honneur de vous connaître sur le terrain et en dehors, et pour de nombreuses années à venir. Je sais que ce nouveau chapitre vous réserve des choses extraordinaires, à vous, à Mirka, aux enfants et à tous vos proches, et que les fans de Roger ont encore beaucoup de choses à attendre. De notre famille à la vôtre, nous vous souhaitons beaucoup de joie, de santé et de prospérité pour l’avenir. Nous avons hâte de célébrer vos succès et de vous voir à Londres. »
Voir cette publication sur Instagram
Les deux hommes ont partagé les courts de tennis à travers le monde durant plusieurs années avec des rencontres mémorables.