Tiémoué Bakayoko négocierait avec la FIF pour son arrivée chez les Eléphants

625 375

Tiémoué Bakayoko négocierait avec la FIF pour son arrivée chez les Eléphants

Tiémoué Bakayoko négocierait avec la FIF pour son arrivée chez les Eléphants

A quelques mois de la CAN prévue en Egypte, le nombre de prétendants pour intégrer la sélection Ivoirienne croit. Après le gardien Nicolas Tié, le défenseur Prince-Désir Gouano et l’attaquant Herlem Gnohéré ce serait autour du milieu Tiémoué Bakayoko de faire les yeux doux à Kamara Ibrahim et à la FIF.


Après une aventure infructueuse avec les Bleus marquée par une petite sélection le 28 mars 2017 face à l’Espagne en préparation pour le Mondial 2018, l’International Français d’origine Ivoirienne souhaiterait désormais tenter l’aventure avec les Eléphants de Côte d'Ivoire.

 

 

« Tiémoué Bakayoko a effectivement approché le président Sidy Diallo par l’entremise d’un ministre ivoirien. Il regrette ce qui s’est passé et souhaite évoluer pour la Côte d’Ivoire »,

aurait confié une source fédérale à nos confrère de Sportmania.ci.

 

Tiémoué Bakayoko avait pour rappel été sollicité à l’époque par la FIF pour intégré le groupe de Marc Wilmots. Ce dernier avait répondu par la négative malgré l’insistance du sélectionneur Belge qui avait pourtant, non sans l'aide de la Fédération Ivoirienne, convaincu plus d’un binationaux à opter pour leur pays d’origine.

 

Séko Fofana, Maxwel Cornet, Jean-Philippe Gbamin, Jérémie Boga entre autre avaient accepté l’appel de la Côte d’Ivoire. Tiémoué Bakayoko avait préféré la France s’entendant nul doute a un avenir meilleur… Hélas! sa mauvaise prestation lors de ce match face à l’Espagne (défaite 2-0) l’avait définitivement éloigné du Mondial 2018 et des peut-être des Bleus qu’il n’a plus intégré jusqu’à maintenant.

 

 

 

Le quotidien L’Equipe lui avait attribué la note de 3/10 pour ce match justifiant de la sorte :

« Bakayoko se souviendra sans doute très longtemps de sa première sélection. Et il faut souhaiter qu’elle ne le traumatise pas. A l’origine du penalty en perdant bêtement un ballon devant la surface, il a bien tenté quelques raids sur la droite, mais sans grand succès. »

 

bakayoko

 

Après sa prestation, le joueur de Chelsea évoluant en prêt au Milan AC s’était confié au quotidien français assurant qu’il ne renoncerait pas à l’Equipe de France :

« Je ne suis pas une girouette, il faut arrêter ! J'ai joué au Stade des France avec les A et il n'y a pas de raison que j'opte pour une autre sélection. Avec tout le respect que j'ai pour la Côte d'Ivoire, c'est avec les Bleus que je veux poursuivre ma carrière internationale, si Dieu le veut. »

 

 

Faut croire que le milieu défensif de 24 ans est revenu sur sa décision et souhaiterait désormais se rabattre sur la sélection de son pays d’origine si on en croit notre source.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 11 Fev 2019 à 20h 06
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?