Harlem Gnohéré (frère de Joris Gnagnon) rêve des Éléphants de Côte d'Ivoire

625 375

Harlem Gnohéré (frère de Joris Gnagnon) rêve des Éléphants de Côte d'Ivoire

Harlem Gnohéré (frère de Joris Gnagnon) rêve des Éléphants de Côte d'Ivoire

A 30 ans, l’un des meilleurs buteurs du championnat Roumain avec le Steaua Bucarest attend patiemment son heure de gloire avec Éléphants de Côte d’Ivoire.


Deuxième meilleur buteur du championnat de Roumanie la saison dernière avec 14 buts, 2è meilleur buteur cette saison avec 10 buts en 17 journées (sur 26), le frère aîné du défenseur Espoir français Joris Gnagnon souhaite gouté enfin aux joies de défendre des couleurs nationales.

 

 

Selon le site français Footmercato.net qui s’est entretenu avec ‘‘Bizon’’ comme on le surnomme, le joueur de 30 ans aurait jeter son dévolu sur la sélection Ivoirienne qu’il espère découvrir dans un futur proche.

 

‘‘

Ce qui est fort chez Bison, c’est surtout son recul. Après les épreuves passées, il se rend compte aussi qu’il n’a pas toujours été parfait. Pour expliquer son propos, il évoque les entraînements avec Blaise Matuidi (son ancien coéquipier à l’ES Troyes AC entre 2005 et 2007). Et il comprend comment on en arrive là :

« quand tu es en équipe de France, tu fais partie des meilleurs. J’ai fait partie des meilleurs à Troyes, à Cannes et à Caen. Mais je me laissais aller, je ne travaillais pas, je me reposais sur mes lauriers. J’ai compris qu’il fallait travailler à 25-26 ans.

Quand j’étais à Troyes, je voyais Blaise Matuidi qui travaillait alors qu’il faisait des passes imprécises, la position de son corps après la récupération de balle était étrange. Je n’aurais jamais parié qu’il fasse cette carrière, c’est impressionnant.

J’imaginais qu’il serait juste un bon joueur de Ligue 1 et le mec est champion du Monde ça a été un taulier du PSG et maintenant il joue à la Juve. Ce mec-là, Blaise, énorme respect à lui ».

 

 

Mais dans le football, les belles histoires existent et il n’est jamais trop tard, lorsqu’on est en activité, pour faire pencher la balance du bon côté. Si l’équipe de France est loin maintenant, Harlem Gnohéré a un autre rêve : évoluer avec la Côte d’Ivoire. C’est une envie qui l’anime jour après jour, qui le guide.

 

Pour l’heure, le sélectionneur roumain ne cesse de lui faire des appels du pied et dans son entourage on espère qu’Ibrahim Kamara, le sélectionneur ivoirien, jette enfin un œil sur lui et sur ses statistiques qui sont absolument hors-normes depuis quelques années. Ce serait une belle récompense pour un joueur qui s’est toujours accroché à son rêve.

’’

 

 

Quand on sait le sélectionneur Kamara Ibrahim aussi friand des jeunes pousses issus pour la plupart des sélections juniors, difficile d’être optimiste pour Harlem Gnohéré. De plus la Côte d’Ivoire ‘‘choix par défaut’’, c’est une étiquette qui tend à disparaître…

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 04 Déc 2018 à 01h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?