La fraternité ça paye et ouais ! Organisatrice dudit tournoi, l’association Ivoire Sport Promotion a dévoilé le tableau des récompenses.
Champion du tournoi après sa victoire (3-0) samedi dernier en finale face à l’AS Denguelé, l’ASEC Mimosas est retourné à Sol Béni les bras chargés. Trophée du champion dans une main, enveloppe de 3 500 000 francs CFA dans l’autre répartis comme suit : 3 Millions pour la victoire finale et 500 Mille pour la participation.
Finaliste malheureux, l’AS Denguelé, tombeur de l’Africa Sports en demies a reçu 1 000 000 de francs CFA pour sa 2è place, 500 000 pour la participation et 200 000 en plus d’un trophée pour avoir été élu équipe fair-play du tournoi. Des médailles ont été offerte au quatuor arbitral de la finale.
Les six autres équipes du second tour à savoir l’Africa Sports, le Sporting Club de Gagnoa, Bouaké FC, la Société Omnisports de l’Armée, le FC San Pedro et le Racing Club d’Abidjan ont tous chacune reçu un trophée de participation et une enveloppe de 500 000 francs CFA. Les équipes du premier tour ont uniquement le trophée de participation.
Les prix individuels
Meilleur buteur du tournoi avec 4 buts dont 3 en finale, Konaté Karim de l’ASEC a reçu le trophée du Soulier d’Or et une enveloppe de 50 000 francs CFA.
Konaté Karim
Edgard Dakoua du Sporting Club de Gagnoa et Traoré Moussa de l’AS Denguelé ont respectivement reçu les trophées du Ballon d’Or récompensant le meilleur joueur et des Gants d’Or pour le meilleur gardien ainsi qu’une enveloppe de 50 000 francs chacun.
Edgard Dakoua
Traoré Moussa
Le ‘‘Tournoi Orange de la Fraternité’’ s’est tenu du 09 au 26 décembre 2020 du côté du Parc des Sports de Treichville dans une bonne ambiance. Il a permis au 14 équipes engagées de se mettre en jambes en attendant un retour aux affaires dans leur championnat respectif.