PUB

TP Mazembe : La recrue qui a précipité le départ de Wonlo Coulibaly

625 375

TP Mazembe : La recrue qui a précipité le départ de Wonlo Coulibaly

TP Mazembe : La recrue qui a précipité le départ de Wonlo Coulibaly

Entre le défenseur international Ivoirien et le club champion de la République Démocratique du Congo (RDC), c’est semble-t-il, la fin !


Arrivé à Lubumbashi début septembre 2019, l’ancien défenseur central de l’ASEC Mimosas a annoncé à nos confrères de Super Sport avoir résilié son contrat qui le liait au TP Mazembe jusqu’en 2024 (5 ans). Et pour cause, entre adaptation laborieuse, blessures et méformes, l’athlète arrivé en RDC avec le titre du meilleur joueur du championnat ivoirien n’a pu se montrer à la hauteur des attentes du club de Moïse Katumbi.

 

Relégué, voire maintenu au banc des remplaçants au sein de l’effectif du TPM, Wonlo Coulibaly (29 ans) s’est en plus vu imposé un concurrent de poids venu tout droit de l’AS Vita Club, Ernest Luzolo Sita (24 ans). Gaucher comme Wonlo, défenseur central pouvant dépanner sur les côtés comme… Wonlo, le congolais s’est engagé en début de ce mois d’août pour 5 ans avec les Corbeaux.

 

Ernest Luzolo Sita

 

Cadet de 5 ans de l’ivoirien, Ernest Luzolo arrive en plus avec un statut particulier pour avoir résisté aux offres juteuses du Maroc pour rester au pays.

« Je suis très content de rejoindre un des grands clubs du pays, pourquoi pas le meilleur. Je quitte l'AS Vita Club qui est aussi un grand et arrive dans un club où on veut gagner la Ligue des champions de la CAF chaque année. Je sais que la concurrence sera rude, je vais travailler dur pour mériter la confiance du coach. J'ai refusé d'aller au Maroc, les contours de cette offre n'étaient pas bons pour moi. Je suis revenu à Lubumbashi pour signer au TPM qui m'a proposé de bonnes conditions. Je viens pour travailler afin, un jour, d'aller en Europe… »

a déclaré la jeune recrue congolaise à la presse locale.

 

 

Rendement non satisfaisant, blessures et longue absence, concurrence démentielle, les signaux d’un malheureux, mais compréhensible départ de Wonlo Coulibaly du TPM. En attendant le communiqué du club de Lubumbashi qui va officialiser ce divorce, Wonlo qui est sur le marché pourrait signer son retour à l’ASEC Mimosas même si aucun contact n’a été établi pour l’heure.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 26 Aou 2021 à 01h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !