PUB

UEFA : 3 Allemands à la lutte pour le titre d'entraineur de l'année

625 375

UEFA : 3 Allemands à la lutte pour le titre d'entraineur de l'année

UEFA : 3 Allemands à la lutte pour le titre d'entraineur de l'année

En plus de la liste finale pour le titre de meilleur joueur de l'année, celle pour du meilleur entraineur de l'année a été dévoilée avec 3 Allemand sur le podium.


Le trio allemand Hansi Flick, Jürgen Klopp et Julian Nagelsmann sont sur la liste des finalistes pour le prix de l'entraîneur de l'année de l'UEFA 2019/20.

 

Le vainqueur sera nommé - ainsi que les gagnants des prix des joueurs masculins et féminins de l'année de l’UEFA et des prix de position de l'UEFA Champions League - lors de la cérémonie de tirage au sort de l'UEFA Champions League 2020/21 à Nyon le jeudi 1er octobre. Le joueur de la saison de l'UEFA Europa League sera annoncé le lendemain.

 

Nominés de l'entraîneur masculin de l'année de l'UEFA

 

  • Hansi Flick (Bayern)

Le Bayern était quatrième de la Bundesliga lorsque Flick a pris les rênes en novembre ; une manche gagnante de 20 matchs signifiait que les géants allemands ont complété le triplé.

 

  • Jürgen Klopp (Liverpool)

A orchestré la marche imparable des Reds vers un premier titre anglais de haut vol en trois décennies, Liverpool terminant 18 points d'avance, après son succès en Super Coupe de l'UEFA.

 

  • Julian Nagelsmann (RB Leipzig)

À 33 ans, est devenu le plus jeune entraîneur à remporter un match à élimination directe de l'UEFA Champions League, conduisant le RB Leipzig à sa première demi-finale.

 

Le reste des dix premiers

 

  1. Thomas Tuchel (Paris Saint-Germain) - 76 voix
  2. Gian Piero Gasperini (Atalanta) - 68 voix
  3. Julen Lopetegui (Séville) - 57 voix
  4. Rudi Garcia (Lyon) - 32 voix
  5. Zinédine Zidane (Real Madrid) - 25 voix
  6. Josep Guardiola (Manchester City) - 11 voix
  7. Antonio Conte (Inter) - 9 voix

 

Qu'est-ce que le prix de l'entraîneur de l'année de l’UEFA ?

 

Nominés au prix du joueur masculin de l'année de l'UEFA 2019/20

Pour ce prix, les entraîneurs en Europe, quelle que soit leur nationalité, ont été jugés en fonction de leurs performances tout au long de la saison dans toutes les compétitions - nationales et internationales - au niveau du club ou de l'équipe nationale.

Comment les entraîneurs ont-ils été présélectionnés ?

 

La liste restreinte de trois entraîneurs a été sélectionnée par un jury composé des 80 entraîneurs des clubs ayant participé aux phases de groupes de l'UEFA Champions League 2019/20 (32) et de l'UEFA Europa League (48), ainsi que 55 journalistes sélectionnés par l'European Groupe Sports Media (ESM), un de chacune des associations membres de l'UEFA.

Les membres du jury ont choisi leurs trois meilleurs entraîneurs, le premier recevant cinq points, le deuxième trois et le troisième. Les entraîneurs n'étaient pas autorisés à voter pour eux-mêmes.

D'où provient l'info

  • Source : UEFA
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 23 Sep 2020 à 14h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !