Un nouveau sélectionneur à la tête Lions Indomptables et ce n’est pas Patrick Mboma

625 375

Un nouveau sélectionneur à la tête Lions Indomptables et ce n’est pas Patrick Mboma

Un nouveau sélectionneur à la tête Lions Indomptables et ce n’est pas Patrick Mboma

Candidat à la succession de duo ‘‘Seedorf-Kluivert’’, le consultant de Canal+ devra patienter avant de signer son comeback chez les Lions. Un Portugais lui a été préféré.


C’est pas pour demain la fin de l’aventure entre Patrick Magic Mboma la chaîne française. Désireux d’apporter son expérience au pays dans le rôle de sélectionneur, le double Champion d’Afrique (2000-2002), Ballon d’Or Africain (2000) et Champion Olympique n’a malheureusement pas obtenu les faveurs des Responsables de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) avec à sa tête son Président Seidou Mbombo Njoya.

 

Son manque d’expérience dans le domaine a forcément plaidé en sa défaveur, ce qui n’est pas le cas d’António Conceição da Silva Oliveira dit Toni, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables. Ancien milieu de terrain, le portugais officie entant qu’entraîneur depuis 2002 avec comme palmarès deux (02) coupes (2009 et 2016) ainsi qu’une (01) Super coupe (2009) de Roumanie avec le CFR Cluj.

 

António Conceição da Silva Oliveira dit Toni

António Conceição da Silva Oliveira dit Toni (57 ans / Portugais)

 

Plus d’une dizaine de formations sous ses ordres depuis le début de sa carrière au SC Braga B, mais pas la trace d’une sélection encore moins d’un club africain. Autant dire que Toni vient en terrain inconnu comme un certain… Clarence Seedorf avant lui. Finalement à la FECAFOOT on estime que les mêmes causes ne produisent pas toujours les mêmes effets.

 

Francois Omam et Jacques Célestin Songo’o épauleront le technicien portugais de 57 ans dans ses tâches dans les rôles respectifs d’entraîneur adjoint et d’entraîneur des gardiens de buts. Le poste de médecin de l’équipe est lui confié au professeur William Ngatchou Djomo.

 

Communiqué du Ministère des Sports du Cameroun

 

Toni fera sa première le samedi 12 octobre prochain à Radès face à la Tunisie en amical.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 20 Sep 2019 à 18h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !