Contrairement à la saison dernière, l’Union Berlin connait des difficultés dans l’actuel exercice. En difficulté en Bundesliga avec une 15è place au classement, la formation Allemande ne s’en sort pas également pour sa première participation en phase de groupes de Ligue des Champions. Malheureusement, le club a concédé sa troisième défaite de suite dans son groupe face aux italiens du Napoli.
Au-delà de cette défaite, c'est l’attitude de Datro Fofana vis-à-vis de son entraineur qui a retenu l'attention. Remplacé à la 70è minute, l’attaquant International Ivoirien a refusé de serrer la main d'Urs Fischer après sa sortie. Suite à son geste malheureux, le joueur prêté par les Blues de Chelsea a tenu à présenter ses excuses à travers un post sur ses réseaux sociaux.
« Suite à mon comportement lors de ma sortie du terrain, je tenais à m'excuser auprès du club, de l'entraîneur, de mes coéquipiers et des supporters.
Ce geste n'était pas intentionnel et ne représente en aucun cas mon attitude, tout ceci a été généré suite à une frustration car je voulais continuer à aider l'équipe à obtenir un résultat positif Nous allons continuer à travailler et à revenir encore plus forts en championnat et dans cette grande compétition. »
Voir cette publication sur Instagram