United : Bailly rempile et affiche ses ambitions

625 375

United : Bailly rempile et affiche ses ambitions

United : Bailly rempile et affiche ses ambitions

L’idylle entre le club Anglais de Manchester United et le défenseur ivoirien va se poursuive encore quelques années après que ce dernier est décidé de prolonger.


Comme annoncé par nos confrères de l’ESPN, Eric Bailly a officiellement rempilé avec Manchester United pour les 4 prochaines saisons avec une année en option. Au sortir de cette signature, le défenseur Ivoirien a accordé une interview au club dans laquelle il s’est dit très heureux de pouvoir rempiler et se dit prêt à relever ce nouveau défi.

« Je suis heureux. Cette décision est une chose à laquelle je n'avais pas à penser, j'adore ce club et j'adore jouer pour Manchester United. Je suis heureux et ma famille aussi, tout va bien. Maintenant, le moment avec ma blessure est passé et je suis en forme et je me sens bien, et c'est tout. Un nouveau contrat est comme un nouveau défi et je suis prêt pour cela. »

 

 

Pour l’ancien pensionnaire de Villareal, ce nouveau contrat a été rendu possible grâce notamment à la confiance que l’entraineur et ses coéquipiers lui porte.

« C'est pourquoi je dis que le nouveau contrat montre que le groupe a confiance en moi - l'entraîneur, le staff et les joueurs et, pour moi, c'est très important, c’est pourquoi j'ai pris la décision de rester au club. »

 

Agé de 27 ans, Bailly est à sa 5è saison au club et il compte bien la terminée en remportant le trophée de la Ligue Europa comme en 2017 sous l’ère Mourinho.

« Pour moi, c'est le rêve d'être ici. C'est maintenant ma cinquième saison et j'espère être ici longtemps. Nous sommes dans une bonne position. Nous avons la Ligue Europa et nous sommes deuxièmes du championnat et c'est très bien. Nous espérons pouvoir remporter ce trophée [Ligue Europa] - c'est très important pour nous et pour les fans et pour la saison. Nous voulons aussi bien finir en Premier League, je suis sûr que nous le ferons. »

 

 

Habitué à l’infirmerie ces dernières saisons, l’ancien de l’Espagnol de Barcelone espère ne pas se blesser afin de mieux terminer cette saison et se donner les moyens pour celle à venir avec comme ambition remporter la Premier League.

« J'espère pouvoir être prêt et ne pas me blesser, être fort et bien terminer la saison. J'espère gagner la Ligue Europa cette saison. Nous aurons plus de défis la saison prochaine - j'espère la Ligue des champions - et, pour moi, mon rêve est de gagner la Premier League, c'est mon grand rêve. Je crois, Je crois en mes coéquipiers. Nous sommes une bonne équipe jeune. L'équipe veut s'améliorer et c'est très important pour le groupe pour la saison prochaine. »

 

A sa suite, Olé Gunnar solskjær s’est dit également heureux suite à ce nouveau contrat signé par Eric et n’a pas manqué de l’encenser.

« Je suis heureux qu’Éric ait signé ce nouveau contrat. Il apprend et s'améliore tout le temps sous les entraîneurs ici. Eric a amélioré sa robustesse depuis mon temps en tant que manager et il continuera à jouer un rôle important dans l'équipe. Il possède une vitesse, un timing de tacle fantastiques et cette agressivité dont vous avez bien sûr besoin en tant que défenseur central. C'est un membre populaire de l'équipe et nous sommes impatients de continuer à travailler avec lui à l'avenir. »

 

 

Pour rappel, c'est en 2016 que Bailly avait rejoint les rangs de Manchester United en provenance de la formation de Villareal. Avec les Reds Devils en plus de 100 apparitions, il a remporté le Community Sheild en 2016, la Coupe de la Ligue et l'Europa Ligue en 2017.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 26 Avr 2021 à 15h 29
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?