Les choses se compliquent pour le Président de l’Africa Sports qui est appelé à comparaître devant les tribunaux dans les jours à venir.
L’ancien responsable juridiques de l’Africa Sports, Saki Gutembert, a décidé d’assigné Vagba Alexis en justice parce que selon lui le club vert et rouge serait en délicatesse comme il l’a signifié chez nos confrères de Supersport.
« Nous l’avons assigné en justice parce que le club est en déliquescence. Le protocole d’accord n’est pas respecté. Visiblement Vagba Alexis fait de la diversion. Selon les échos qui nous parviennent, il ne veut pas aller aux élections. On est dans l’immobilisme. Les comptes ont été aussi saisis pour une dette au fournisseur non payé. Face à tout cela, on a considéré que trop c’est trop. »
Saki Gutembert
Pour Saki Gutembert, cette assignation en justice a également pour motif le refus du Bureau Exécutif de coopérer lors de l’audit du club mais aussi le gel des comptes par l’entrepreneur Tapé Bahi Severin à qui le club doit 35 millions de FCFA.
« Les auditeurs ont été empêchés de faire leur travail. Le bureau exécutif n’a pas voulu collaborer. Il y a un rapport qui le dit. Pour revenir aux comptes, nous savons qu’ils ont été bloqués par l’entrepreneur du siège à qui l’Africa devait 35 millions de francs CFA. Vagba avait signé un échéancier pour remettre 5 millions de francs CFA chaque mois à ce créancier. Mais il n’a pas respecté cet accord. »
L’ancien responsable juridique de l’Africa Sports espère que cette procédure mettra fin à la gestion calamiteuse de Vagba Alexis.
« On veut une administration provisoire. Elle aura pour mission de dégager une feuille de route claire pour gérer le club qui a assez souffert de la gestion opaque et solitaire de Vagba Alexis. »
Pour info, c’est ce 15 mai que Vagba Alexis doit comparaitre devant les tribunaux.