Election FIF | Alexis Vagba : ‘‘Drogba m’a appelé… mais il n’est pas venu !’’

625 375

Election FIF | Alexis Vagba : ‘‘Drogba m’a appelé… mais il n’est pas venu !’’

Election FIF | Alexis Vagba : ‘‘Drogba m’a appelé… mais il n’est pas venu !’’

Dans une récente interview, le Président du Bureau Exécutif de l’Africa Sports s’est prononcé sur la prochaine élection présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Ses rapports avec Didier Drogba, candidat déclaré à la succession de Sidy Diallo et le masque de son choix sont évoqués.


Loin des projecteurs depuis quelques mois en raison d'une santé fragilisée par un problème de tension dit-il, Vagba Alexis nous donne néanmoins de ses nouvelles à travers une interview téléphonique qu’il a accordé à Linfodrome. Le Président de l’Africa Sports se dit très sollicité en ce moment par tout le monde et reste ouvert.

« Actuellement, il y a des histoires de fédération, donc on est un peu sollicité partout. J’ai rendez-vous avec tout le monde. Tout le monde veut me rencontrer. Moi, j’accepte tout le monde. »

 

 

Absent lors de la rencontre initiée par Didier Drogba avec les Présidents de clubs en novembre dernier, Vagba Alexis dit avoir reçu l’appel de l’ancien Capitaine des Eléphants ainsi que ceux de ses collaborateurs lui sollicitant des rendez-vous qu'ils n'ont jusque là pas honorés.

« Drogba m’a appelé, ses collaborateurs m’ont appelé. Je suis resté ouvert. Je leur ai donné rendez-vous par deux fois, ils ne sont pas venus. Quand je vais dire ça encore… J’espère qu’ils vont venir. Je rencontre tous les candidats. Ah non, mais tu ne diras pas si… Si demain, on dit que Vagba dit soutient Drogba, Tu vois ce que ça va faire ? Drogba que je respecte à des émissaires qui m’ont appelé pour prendre rendez-vous. Ils ne sont pas venus. »

 

Le Boss des Aiglons a ensuite ajouter :

« Drogba lui-même, il était avec Zoro Marc. Il m’a appelé, il dit qu’il vient lundi, je n’ai vu personne. Pas plus tard qu’avant-hier (dimanche 29 mars 2020), le premier intermédiaire m’a appelé. Je lui ai dit que tous les jours vous m’appelez, mais vous ne venez pas et puis demain, vous allez dire que Vagba ne vous a pas reçus. Ce que je dis, c’est la vérité.

La dernière fois, il (Drogba) est allé à Gagnoa (07 mars 2020 lors de "SC Gagnoa - ASEC Mimosas". Il a dit Président, dès que je viens, ton petit frère va te voir, j’ai dit que je suis là, mais il n’est pas venu. Son papa (son oncle Goba Michel : ndlr) qui était en France et qui a joué pour l’Africa,  m’a appelé. Il m’a dit : ‘‘reçois ton petit frère’’. J’ai dit que ma porte est ouverte. Je ne souhaite pas qu’on crée la polémique là-dessus. Je n’ai pas de problème avec quelqu’un. »

 

 

Concernant son choix sur les candidats déclarés, Vagba Alexis dit s’en remettre à celui du Président Sidy Diallo avec lequel il garde une certaine proximité.

« Mais mon choix, tout le monde le connait. J’ai dit que je suis très proche de Sidy. S’il dit qu’il n’est plus candidat, je suis sûr qu’il supporte quelqu’un dans le milieu de football. Il (Sidy Diallo) a bien réglé l’histoire de l’Africa. Cela nous permet de continuer, d’éviter les palabres. Moi, je suis resté très proche de lui, dans le privé comme dans tout. Même s’il ne dit pas publiquement qu’il soutient un candidat, et qu’il a un choix c’est ce dernier que je vais soutenir »,

a ainsi conclu le Président Vagba, appelé, comme les 80 autres membres statutaires de la FIF, à élire le nouveau Président de la FIF.

 

 

Eugène Diomandé (Président du Séwé Sport), Didier Drogba, Sory Diabaté (vice-Président de la FIF) sont pour l'heure les seuls candidats déclarés. Ils seront probablement rejoints par Idriss Diallo (ex-responsable marketing de la FIF sous Jacques Anouma), désormais porté par Malick Tohé (ex-vice-président de la FIF) qui a lui renoncé à se présenter.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 05 Avr 2020 à 15h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?