La situation s’envenime pour l’ancien défenseur de l’AS Saint Etienne et les choses sont encore loin d’être terminées.
C’est décidément une descente aux enfers pour le défenseur International Français. Suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux où il maltraitait ses chats, Kurt Zouma est dans la tourmente à tous les niveaux. Malgré ses excuses, l’ancien Stéphanois a été hué par ses propres supporteurs lors de la rencontre à domicile entre son club Westham et Watford dans le cadre de la 24è journée de Premier League (1-0).
Avec cette affaire, l’équipementier Adidas a décidé de rompre son contrat avec le joueur de 27 ans et des associations de droit des animaux militent pour qu’il soit banni de l’équipe de France. Sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a qualifié son geste d’inadmissible et intolérable sans toutefois annoncer s’il comptait faire appel au joueur ou pas.
West Ham pour sa part a décidé d’infliger à son défenseur une amende de 300 000 € soit plus de 195 millions de FCFA. Malheureusement, le club Londonien subi la dérive de Kurt Zouma avec le départ de deux sponsors que sont : Vitality, assureur santé, et Experience Kissimmee, office du tourisme d'une ville de Floride. Cette histoire risque d’être préjudiciable pour Zouma en cette année de Coupe du monde.