Interrogé dans le cadre d’une interview accordée au Times sur le joueur le plus difficile à marquer selon lui, ce défenseur de Liverpool et de la sélection Anglaise n’a pas hésité a porté son choix sur l’ailier International Ivoirien.
A tout juste 20 ans, Trent Alexander-Arnold puisque c’est de lui qu’il s’agit, a tenu des propos particulièrement élogieux envers Wilfried Zaha, le sociétaire de Crystal Palace.
Pour le défenseur des Three Lions (4 sélections), titulaire avec les Reds lors de la finale de la dernière Ligue des Champions remporté par le Real Madrid (3-1), l’ivoirien est presqu’insaisissable balle au pied.
« Aujourd'hui, je dirais que Wilfried Zaha est le plus difficile à marquer. Rien qu'avec ses qualités athlétiques, tu ne peux pas lui prendre le ballon, il est dur à tacler, rapide, technique, il peut marquer et faire gagner son équipe. »
a-t-il expliqué.
Pour lui, Cristiano Ronaldo et Neymar qu’il a déjà croisé sur le rectangle vert, ne sont pas aussi embêtant à gérer qu'un Zaha :
« Avec Neymar et Ronaldo, on voit qu'ils sont des joueurs intelligents qui connaissent leur métier, mais contre nous ils n'ont jamais eu beaucoup de ballon. Bien sûr Zaha n'est pas à leur niveau, mais pour moi il a été le plus dur à marquer. »
C’est qu’à même étonnant qu’Alexander-Arnold n’ait pas évoqué Sadio Mané et Mohamed Salah qui sont également toniques, fins techniquement et ses coéquipiers… Zaha c’est fait un nouvel ami du côté des Reds.