Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et le sélectionneur national se sont exprimés sur la participation des Eléphants à la première édition du Canadian Shield qui se tiendra au Canada du 7 au 10 juin 2025 au stade BMO Field de Toronto.
La fenêtre FIFA de juin s’annonce rythmée pour la sélection de Côte d’Ivoire. En effet, les Eléphants seront en attraction du côté du Canada pour prendre part à la première édition du Canadian Shield. En plus des El éléphants, on retrouve le Canada, la Nouvelle-Zélande et l’Ukraine. Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo s’est félicité de cette opportunité pour les Champions d’Afrique de participer à ce tournoi international.
« Je confirme la participation de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, Championne d'Afrique en titre au tournoi de Toronto. Ce sera une belle opportunité pour les éléphants de se frotter à des équipes de différents continents dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du monde 2026. Nous sommes particulièrement impatients de croiser le fer avec la sélection du Canada sur ses terres dans la magnifique ville de Toronto. Je souhaite à toutes les équipes un excellent tournoi. »
Pour Faé Emerse, ce tournoi va permettre aux Eléphants de se préparer un an avant la Coupe du monde.
« C'est un immense honneur pour nous de participer à ce mini-tournoi au Canada, non seulement en raison de la qualité des équipes engagées, mais aussi parce que cela nous offre une opportunité précieuse de nous préparer un an avant la Coupe du Monde, dans l'un des trois pays hôtes de la compétition. Cela nous permettra de nous acclimater aux conditions locales. Nous avons l'habitude d'affronter des équipes africaines, mais cette fois, nous aurons l'occasion de nous mesurer à des adversaires nord-américains et océaniens, qui évoluent dans un style de jeu différent. C'est une formidable opportunité pour notre progression »,
a-t-il déclaré.