L’ex-joueur de Manchester City était sur le plateau de la chaîne BeIN Sports entant que consultant pour la rencontre "Iran-Espagne" comptant pour la 2è journée de phase de poule du groupe B.
Le milieu Ivoirien a revêtu son plus beau costume pour partager son sens tactique sur ce match à suspense entre l’Iran, l’une des révélations de ce mondial et l’Espagne favoris qui après 2 journées peine toujours à convaincre.
Looking forward to joining @beINSPORTS live coverage of Spain v Iran! Let’s do this!!! ???????? pic.twitter.com/1FygHhyKmq
— Yaya Touré (@YayaToure) 20 juin 2018
Interrogé sur la prestation de la Roja notamment en première période, l’ancien barcelonais a fait savoir qu’il attendait plus du Champion du monde 2010 surtout à ce niveau de la compétition. Pour lui, ce manque criard d’idées dont a fait preuve l’Equipe d’Espagne en première période aurait pu lui être préjudiciable dans ce match qui sur le papier semblait largement à sa portée. On la bien vue sur cette rencontre l’Espagne a dû se contenter d’un but chanceux de Diego Costa pour faire la différence (1-0) et lancer son mondial après la déconvenue face au Portugal (3-3).
.@YayaToure is "disappointed with Spain"! Will we start to see #ESP letting fly from distance?#beINRussia #beINFWC #IRNESP pic.twitter.com/sUbZSDPvRc
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) 20 juin 2018
Notre consultant du jour a félicité l’arbitre qui a justement refusé un but Iranien après sollicitation de l’assistance vidéo. On le sait la VAR (Video Assistant Referee) ou l’arbitrage par assistance vidéo est l’une des grandes innovations dans cette 21è édition de la Coupe du Monde.
Here's what @YayaToure had to say about #IRN's disallowed goal ????#beINRussia #beINFWC #IRNESP pic.twitter.com/Qi9ij6E9qV
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) 20 juin 2018
On espère revoir le pachyderme dans ce rôle pour les prochaines rencontres, mais encore plus sur les terrains pour nous gratifier de sa maestria balle au pied. Pour rappel, Yaya Touré est sans club depuis son départ de City.