La 30è édition du mythique tournoi de ‘‘petit poteau’’ à l’espace Zébié de la commune de Yopougon n’aura pas connu le dénouement espéré par ses organisateurs. Et pour cause, les violents affrontements qui émaillé en quarts de finale jeudi dernier causant des dégâts matériels et le lynchage d’un supporteur ont conduit les autorités locales à prendre des mesures drastiques pour le bien des riverains.
Ainsi, la Mairie de Yopougon a pris un arrêté municipal ce vendredi portant interdiction de compétition sportive à l’espace « Zébié » jusqu’à nouvel ordre. Un coup dure pour les organisateurs, mais un soulagement pour les riverains qui depuis des années se plaignaient du manque de sécurité pour ce tournoi qui, c’est vrai, a révélé bien des talents. Vivement qu'une solution soit trouvée pour contenter les deux partis.
‘‘
Les décision prises par la Mairie de Yopougon
- Il est interdit jusqu’à nouvel ordre, ‘‘le tournoi Zébié’’ sur l’espace communal de Yopougon ;
- Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté sera exposé aux sanctions prévues par la loi ;
- Le Commissaire, Chef du District de la Police, toutes les unités de Gendarmerie et la Police Municipale sont chargés chacun en ce qui le concerne à l’application stricte du présent arrêté ;
- Le présent arrêté qui prend effet à compter de sa date de signature sera enregistré et communiqué partout où besoin sera.