‘‘Zambie-Côte d’Ivoire’’ : les enjeux du match, l’apport de Jonathan Bamba, … Gasset en parle en conférence de presse

625 375

‘‘Zambie-Côte d’Ivoire’’ : les enjeux du match, l’apport de Jonathan Bamba, … Gasset en parle en conférence de presse

‘‘Zambie-Côte d’Ivoire’’ : les enjeux du match, l’apport de Jonathan Bamba, …  Gasset en parle en conférence de presse

Ce vendredi matin, le sélectionneur de la Côte d’ivoire a animé une conférence de presse d’avant-match aux côtés de Serge Aurier. Au cours de cette conférence de presse, Jean-Louis Gasset s’est prononcé sur les enjeux de la rencontre et d’autres sujets.


Bien que qualifiée d’office en tant que pays organisateur, la Côte d’ivoire dispute les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Eléphants sont leaders de leur poule avec un point d’avance sur la Zambie qu’ils affrontent d’ailleurs ce samedi à Ndola dans le cadre de la 5è journée.

 

En prélude à cette rencontre, le sélectionneur des Eléphants a animé une conférence de presse ce jour. Dans des propos rapportés par Lintelligent, Jean-Louis Gasset a clairement fait savoir que la Côte d’Ivoire joue pour gagner.

« Déjà, sachez qu'on joue toujours au football pour gagner. La Côte d'Ivoire est dans une bonne dynamique, où on vient de faire un rassemblement contre les Comores. On a gagné les deux matchs dans des circonstances différentes. Au match aller, on a très bien joué au football. Et, au retour, c'était un match heurté sur un terrain difficile. Mais, le groupe va toujours pour gagner. On veut finir premier de ce groupe demain. On veut rester invaincus. On veut marquer des points au classement FIFA parce qu'il va y avoir dans quelques temps le tirage au sort des Eliminatoires de la Coupe du monde. Et, on veut être bien placés pour être dans le premier chapeau. »

 

Interrogé sur Jonathan Bamba, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire a indiqué qu’il a été bien accueilli dans le groupe et espère compter sur lui pour atteindre les objectifs du groupe.

  

« Je pense que c'est un joueur offensif qui peut nous apporter beaucoup. Il fallait donc le voir dans le groupe le plus rapidement possible. J'ai vu son adaptation pendant les trois jours de travail à Abidjan. Il a été bien accueilli et accepté dans le groupe. Et, j'espère qu'il va nous aider à atteindre nos objectifs »,

a-t-il déclaré.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 16 Jun 2023 à 13h 17
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !