Zezeto : ‘‘Avec son programme, Sory Diabaté est en passe de gagner la prochaine élection à la présidence de la FIF’’

625 375

Zezeto : ‘‘Avec son programme, Sory Diabaté est en passe de gagner la prochaine élection à la présidence de la FIF’’

Zezeto : ‘‘Avec son programme, Sory Diabaté est en passe de gagner la prochaine élection à la présidence de la FIF’’

La tête de liste du projet ‘‘Pour la grandeur du football’’ peut compter sur le soutien indéfectible de certains anciens joueurs dans sa quête à briguer le poste de Président de la FIF à l’image de l’ancien attaquant de l’ASEC Mimosas. Issue de la première génération de l’Académie MimoSifcom, l’ancien attaquant vedette des jaunes et noirs s’est confié au micro de Martial Gohourou sur les chances de son candidat.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

L'ancienne vedette de l'Asec Mimosas et des Eléphants de Côte d'Ivoire, Venance Zézé alias Zézéto, soutient le candidat à l'élection à la présidence de la FIF, Sory Diabaté. Il affirme que ce dernier connaît la maison de verre de Treichville.

 

Que pensez-vous de la candidature du numéro deux de la maison de verre de Treichville, Sory Diabaté ?

 

C'est une très bonne chose. C'est le couronnement d'un parcours exceptionnel au service du football ivoirien. Par ailleurs, tout le monde a le droit d'être candidat.

 

Pensez-vous que le président de la Ligue professionnelle de football a les chances de remporter le scrutin présidentiel à venir de la faîtière de la discipline reine ?

 

Sory Diabaté connaît la maison de verre de Treichville. Il y est depuis 18 ans. Il a appris beaucoup de choses durant toutes ces années. Son expérience des réalités du football ivoirien plaide en sa faveur. Elle parle pour lui.

 

Sera-t-il élu au soir du 5 septembre prochain ?

 

C'est une élection. Rien n'est gagné d'avance. Cependant, je pense qu'il a les atouts pour gagner cette élection. Je soutiens sa candidature. J'espère qu'il remportera l'élection qui désignera le futur patron de l'instance faîtière de la discipline reine. Cela est possible.

 

Pourquoi soutenez-vous le candidat Sory Diabaté ?

 

Le président Sory Diabaté est proche des acteurs du ballon rond local. Mieux, sa candidature a été suscitée par la majorité des clubs et de groupements d'intérêt. Il est un produit du football. Il connaît les besoins des personnes qui vivent au quotidien le sport roi. Ce n'est pas par hasard qu'il est accompagné par les patrons des associations sportives.

 

zeze

 

Comment trouvez-vous son projet ‘‘Pour la grandeur du football ivoirien’’ ?

 

C'est un projet novateur. Il comprend 11 points qui permettront au football ivoirien de se développer lors des 10 prochaines années. Il est réaliste, tenable et chiffré. Avec son programme, Sory Diabaté est en passe de gagner la prochaine élection à la présidence de la FIF.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 20 Aou 2020 à 10h 56
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !