Titulaire côté Eléphants ce samedi lors du match amical entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, l’ancien pensionnaire de l’ASEC Mimosas est passé de potentiel homme du match à limite flop tant il a manqué d’altruisme et d’efficacité dans le dernier geste. Des erreurs de jeunesses qui ont fait beaucoup parler sur les plateaux télés et sur les réseaux sociaux où s’est exprimé l'ancien joueur de l'Africa Sports, fin connaisseur de championnat ivoirien d’où a émergé l’attaquant de 19 ans.
« Après le Boss Seko, il est l'homme du match. Il a fait un gros match dans l'envie, la détermination, la percussion. Ce potentiel, on l'avait déjà détecté à l'ASEC (d'où son départ). Hélas, il a manqué de lucidité, d’altruisme et d'expérience. »
S’il reconnait la combativité du gamin et la nécessité pour Gasset de le maintenir dans son "Commando" pour ses qualités indéniables, Eric Babou déplore malheureusement un manque de progression.
« Là où le bât blesse. La progression n'est pas évidente. Il a les mêmes déchets de sa fougue, de sa grande débauche d'énergie déjà vu à l'ASEC. À l'évidence, il n'a pas progressé. En 2 mois, cela ne sera pas le cas ! Mais je pense qu'il doit être dans le groupe. Son profil peut être utile dans un match fermé ou sa fougue, son insouciance peuvent apporter la folie nécessaire. À lui de faire preuve d'humilité (il ne donne pas l'impression.) pour apprendre de ses aînés. »