À la découverte de "Surf School", la 1ère école de surf de Côte d'Ivoire

625 375

À la découverte de "Surf School", la 1ère école de surf de Côte d'Ivoire

À la découverte de "Surf School", la 1ère école de surf de Côte d'Ivoire

Parmi les stations balnéaires de la Côte d’Ivoire, Assinie, située à environ à 80 km à l’est d’Abidjan, la capitale économique, est fréquentée par des centaines de touristes. Elle bénéficie d’une école de surf où les passionnés de ce sport acquièrent les bonnes techniques.


Cette plage, avec ses kilomètres de sable fin, est l’une des plus belles du pays, même si les vagues y sont très puissantes. Assinie est le paradis des baigneurs et des surfeurs en Côte d’Ivoire.

 

 

Pour aider ceux qui veulent apprendre à surfer, un jeune ivoirien d’origine libanaise a créé la première école de surf dans ce pays. À "Surf School", l’apprentissage est possible dès l'âge de 5 ans.

 

"C'est la première école de surf mis en place en Côte d'Ivoire", explique Kamé, le fondateur camps "Surf school". "C'est un sport rude mais tellement merveilleux !".


Aujourd’hui, les vagues ne sont pas au rendez-vous à Assinie. Ces obstacles ne vont pas gâcher le plaisir des passionnés et d’autres touristes.


Pour Thomas, jeune surfeur, il raconte que "c'est un peu difficile aujourd'hui car il y a beaucoup de courant mais on apprend !".


Kamé a recruté trois jeunes instructeurs, qui sont aussi maîtres-nageurs. L'encadrement de l'école est sécurisé, des sauveteurs assurent la surveillance de la plage et des surfeurs et l'enseignement est dispensé par des moniteurs expérimentés.


Avec plus de 500 km de côtes, des conditions météo favorables, la Côte d’Ivoire peut devenir l’une des meilleures destinations pour la pratique du surf, très méconnue par les Ivoiriens. Pendant ce temps Assinie reste la destination privilégiée des Abidjanais aisés pour le week-end.

D'où provient l'info

  • Source : voaafrique.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 17 Avr 2017 à 08h 42
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?