AFI : Domoraud destitué ? Ce que manigancerait Yaya Touré et Geremi Njitap

625 375

AFI : Domoraud destitué ? Ce que manigancerait Yaya Touré et Geremi Njitap

AFI : Domoraud destitué ? Ce que manigancerait Yaya Touré et Geremi Njitap

L’accalmie au sein de l’AFI devrait donner lieu à une forte tempête dans les jours à venir…


Le silence apparent dans le camp Drogba depuis le communiqué de l’Association des Anciens Football (AFI) donnant son parrainage à Idriss Diallo cacherait une action forte menée conjointement par Yaya Touré et Geremi Njitap qui tendrait à la destitution du président Cyrille Domoraud et l’annulation pure et simple du parrainage a-t-on appris d’une source qui a choisi de rester dans l’anonymat.

 

 

En effet, après avoir désavoué sa représentation Ivoirienne suite à sa décision prise sous l’impulsion Cyrille Domoraud, Kolo Touré et Aruna Dindane de ‘‘priver son membre fondateur et vice-président qui n’est autre que Didier Drogba, du soutien légitime qu’il était en droit d’attendre de sa propre famille’’, la Fédération Internationale des Associations des joueurs des Professionnels section Afrique (FIFPro Afrique) présidé par l’ancien international Camerounais et ex-coéquipier de Drogba à Chelsea, Geremi Njitap, aurait entamé la seconde étape de soutien à son président d’honneur.

 

Geremi et Drogba

 

De quoi s’agit-il ? selon notre source, Yaya Touré qui a clairement affiché son soutien à son ancien capitaine en course pour la présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) inviterait personnellement les joueurs de la sélection via une pétition à se liguer contre l’AFI pour rétablir Drogba, ‘‘candidat naturel’’ de l’association, et exiger le départ de Cyrille Domoraud de son poste de président qu’il occupe depuis la création de l’AFI en juin 2009, et de ses prétendus acolytes à savoir Aruna et Kolo.

 

Yaya opposé à Kolo ?

 

 

Yaya et Kolo Touré

 

Yaya militerait donc pour le départ de son frère Kolo et non pour une convergence des idéaux ? une interrogation qui nous oblige à vous livrer cette information avec des pincettes et la plus grande prudence en attendant d’en savoir davantage. Une chose est sûre, la FIFPro compte accompagner Drogba dans cette élection conformément à ses principes de base et ce n’est pas le communiqué pondu par Aruna qui freinera cette mission.

 

Du côté du camp Idriss Diallo, la sérénité est souveraine. Avec ou sans le parrainage de l’AFI, la candidature n’est nullement menacée. Les Entraineurs ayant déjà donné leur parrainage. Même si un adversaire en moins est une chance en plus…

 

 

Team YID



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 19 Jul 2020 à 18h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?