Ajax : Haller revient sur ses débuts ; son coach, satisfait !

625 375

Ajax : Haller revient sur ses débuts ; son coach, satisfait !

Ajax : Haller revient sur ses débuts ; son coach, satisfait !

Dès ses premières minutes avec sa formation, Haller a mis tout le monde d’accord, Erik ten Hag y compris.



Comme avec la Côte d’Ivoire en novembre dernier face à Madagascar où il s’était illustré en inscrivant le 2è but des Eléphants (2-1) alors qu’il découvrait à peine la sélection, Sébastien Haller s’est offert une première aussi aboutie avec l’Ajax Amsterdam qu’il a rejoint vendredi dernier en provenance de West Ham.

 

 

Sur le banc dès l’entame de la rencontre ce dimanche face au PSV dans le cadre de la 15è journée du championnat néerlandais, l’attaquant Ivoirien a livré une prestation remarquable en seconde période permettant à son équipe, menée à la pause (1-2), d’accrocher le point du nul en délivrant une passe décisive au brésilien Antony pour le but égalisateur à la 65è minute de jeu (2-2).

 

Interrogé par ESPN sur sa non titularisation et ses premiers pas après la rencontre, Sébastien Haller a estimé que son entraîneur avait fait le bon choix et qu’il aurait du temps de jeu.

« C’était le bon choix ! Un transfert demande énormément d'énergie. Il faut beaucoup organiser et faire attention. Ne pas prendre trop de risques. Il y a encore beaucoup de matchs à venir. Nous devons apprendre d'aujourd'hui. Ce fut un match assez intense.

Il n'y a pas de meilleur départ dans un nouveau club que de jouer le plus de matchs possibles. »

 

 

 

En conférence de presse d’après match, son coach a reconnu que son entrée avait changé le cours du match.

« En seconde période, Haller a donné au match une impulsion très positive. Il permet aux autres joueurs de mieux jouer. Comme nous avons joué la dernière demi-heure, c'est comme ça que nous devrions jouer. Lorsque vous jouez de la sorte contre le 2è du championnat (le PSV ndlr), cela donne de la confiance »,

a ainsi déclaré Erik ten Hag.

 

 

Prochaine échéance pour Haller et ses coéquipiers, le jeudi 14 janvier face à Twente pour le compte de la 16è journée. Leader avec un point d’avance sur le PSV, l’Ajax devra renouer avec le succès au risque de perdre son fauteuil.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 11 Jan 2021 à 01h 17
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?