Sans Jérémie Boga laissé sur le banc, c’est avec un seul de ses ivoiriens que Sassuolo a entamé sa rencontre au sommet face au champion en titre ce dimanche soir. Un début de rencontre bien géré par les verts et blancs jusqu’à l’exclusion de Pedro Obiang pour une faute grossière avant la pause. Réduit à 10, Sassuolo concède finalement l’ouverture du score sur un but de Danilo (50’), mais réagit dans la foulée avec l’égalisation de Defrel bien servi par Traoré Hamed positionné sur le côté pour l’occasion (voir 2è min de la vidéo). C’est la première passe décisive pour l’international Espoir Ivoirien déjà auteur de 2 buts cette saison.
Dans son Juventus Stadium, la Vieille Dame fini par trouver les ressources pour mettre en déroute les visiteurs malgré l’entrée en jeu de Boga à la 67è minute. Score final, 3 buts à 1 pour la Juve avec le 759è but de Ronaldo en carrière, soit autant que le recordman Josef Bican qui d’une source statistique à l’autre aurait inscrit soit 159 buts soit 805 (mystère…). Dauphin du Milan dans un passé pas si lointain que ça, Sassuolo est désormais 7è de Serie A derrière la Juve, 4è.
Tutti i gol nella ripresa: la @juventusfc batte il @SassuoloUS per 3-1. ????#JuveSassuolo #SerieATIM #WeAreCalcio pic.twitter.com/9KWnhwa5q8
— Lega Serie A (@SerieA) January 10, 2021