Ajax : Marc Overmars (Directeur Sportif) croit dur comme fer en Sébastien Haller

625 375

Ajax : Marc Overmars (Directeur Sportif) croit dur comme fer en Sébastien Haller

Ajax : Marc Overmars (Directeur Sportif) croit dur comme fer en Sébastien Haller

Passé Directeur Sportif de l'Ajax Amsterdam après y avoir brillé entant que joueur de 1992 à 1997, l’ancien milieu de terrain néerlandais ne doute point d’une intégration réussie du colosse avant-centre ivoirien dans le schéma de jeu proposé par le champion en titre de l’Eredivisie.



C’est officiel depuis ce vendredi 08 janvier 2021, Sébastien Haller est un joueur du prestigieux club néerlandais. L’ancien attaquant de West Ham ne vient pas en territoire inconnu puisque c’est dans le championnat néerlandais que le joueur formé à l’AJ Auxerre s’est révélé avec un passage remarqué du côté du FC Utrecht où il a inscrit 51 buts entre 2015 et 2017 sous la houlette d’un certain Erik ten Hag, actuel entraineur de… l’Ajax.

 

 

haller

 

Pour Marc Overmars qui s’est exprimé au média du club, l’arrivée d’Haller tombe à point nommé. L’Ajax cherchait à se renforcer dans ce secteur de jeu en début de saison sans réussite a-t-il expliqué, se réjouissant d’ailleurs de cette arrivée.

« On sait que nous voulions choisir un attaquant au début de cette saison. Mais cela n'a pu se faire à l'époque. Maintenant, nous l'avons fait et c'est excellent en termes de timing. »

 

Haller

 

Si l’actuel leader du championnat des Pays-Bas a pu s’offrir une telle recrue, à moitié prix qui plus est (acheté à 50 M€ par West Ham à Frankfurt et revendu à 22,5 M€ à l’Ajax), c’est bien parce que Haller n’a pas répondu aux attentes du club de Premier League. Ses 14 buts en 53 apparitions n’ont pas convaincu les dirigeants anglais. Pour Overmars, la situation pourrait être différente avec l’Ajax, réputé pour révéler les talents.

« Je cite parfois l'exemple de Tadic. Il a joué avec Southampton dans la ligne médiane et n’avait marqué qu’à 3 reprises. Avec nous, il a fait plus de 25 buts dans sa première année. Plus ils se rapprochent du camp adverse, plus ces joueurs sont dangereux. Haller a atteint l’âge de la maturité (26 ans), il est ambitieux et joue en équipe. Haller est plus rapide que beaucoup de gens ne le pensent et il a une bonne technique. Je suis convaincu qu'il va réussir ici »,

a expliqué le directeur sportif de l’Ajax.

 

 

Overmars et Haller

 

Concernant le montant de son transfert estimé à 22,5 Millions d’Euros, ce qui fait de lui la recrue la plus chère de l’histoire de l’Ajax, Overmars di ceci : ‘‘Il faut opter pour une bonne solution et non pour sa moitié’’. Autrement dire, il faut miser pour avoir le meilleur, c’est la loi du marché.

 

Concernant la disponibilité de l’ancien pensionnaire de Premier League, notamment pour l’échéance du dimanche avec le choc du haut du classement face au PSV de Sangaré Ibrahim - actuel dauphin, le Directeur Sportif espère voir Haller s’illustrer même s’il avoue que le volet administratif n’est pas encore bouclé.

« C'est l'intention (de le voir jouer ce dimanche). Il y a beaucoup de paperasse impliquée pour rendre cela possible, mais j'espère que cela sera possible. Le fait qu’il jouait chaque semaine dans son ancien club était très important pour nous qui souhaitions avoir un joueur en forme. Et c'est lui ! »,

a ainsi conclu Overmars.

 

 

Haller


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 09 Jan 2021 à 01h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?