Dans sa tribune intitulé ‘‘Fauteuil Blanc’’, le quotidien Ivoirien ‘‘Le nouveau Réveil’’ recevait l’ancien Ministre des Sports qui s’est prononcé sur la candidature de l’ancien Capitaine des Éléphants.
Didier Drogba est pressentit pour être candidat à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Si certaines personnes pensent que l’ancien sociétaire de Chelsea manque cruellement d’expérience pour la gestion d’une telle institution, d’autres par contre sont plutôt optimistes pour ‘‘Dahizoko’’ à l’image de l’ancien Ministre des Sports qui a donné son point de vue sur le sujet dans les locaux de ‘‘Le nouveau Réveil.’’
« Didier Drogba a été un très bon capitaine. Il pourra faire un très bon président s’il n’a pas en face de lui cette mafia qui tue le football en Côte d’Ivoire. »
S’il valide la candidature de l’ancien Capitaine des Eléphants, le Député de Fresco a tenu à le mettre en garde.
« Je ne peux que lui souhaiter bon vent, mais en lui demandant de prendre toutes les précautions afin qu’il ait les mains libres le jour où il est président de la FIF. »
Un soutien de plus pour Didier Drogba qui ambitionne apporter un souffle nouveau au football Ivoirien avec son projet intitulé ‘‘Renaissance’’.