Amical : ‘‘Ghana - Côte d’Ivoire’’, match NUL !

625 375

Amical : ‘‘Ghana - Côte d’Ivoire’’, match NUL !

Amical : ‘‘Ghana - Côte d’Ivoire’’, match NUL !

Pour leurs retrouvailles cet après-midi en amical après la finale de la Coupe d’Afrique d’Afrique des Nations 2015, Ghanéens et ivoiriens se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).


Victorieux du Burkina Faso le weekend dernier 2 buts à 1, les Eléphants de Côte d’Ivoire se déplaçaient ce samedi au Ghana pour y affronter les Black Stars dans un autre choc ouest Africain. Contrairement à la rencontre précédente, Patrice Beaumelle a aligné ses cadres hormis Max Gradel qui a été remplacé par Jérémie Boga. Parlant du sociétaire de Sassuolo il s’est montré à son aise dans la rencontre avec des percussions. Mais la première occasion des Ivoiriens va intervenir avant le premier quart d’heure de jeu par Wilfried Singo. Dans un relais avec Haller, le latéral du Rorino s’est retrouvé face au portier Ghanéen mais a malheureusement manqué sa frappe.

 

 

Les Black Stars ont eu la première frappe cadrée du match par Thomas Partey mais Sylvain Gbohouo s’est saisi du ballon en deux temps. En seconde période notamment avant l’heure de jeu, Beaumelle a procéder à des changements avec l’entrée en jeu de Kamara en lieu place de Kanon, touché à la cuisse, et l'entrée d'Amad Diallo à la place de Jérémie Boga, seule véritable gachette offensive côté ivoirien jusque-là.

 

Les Eléphants vont tenter d’aller chercher l’ouverture du score notamment sur une frappe du gauche de Franck Kessié à la 67è minute, contrée par la défense ghanéenne. Homme du match face au Burkina, Max Gradel va faire également son entrée en lieu et place de Singo tout comme Christian Kouamé en remplacement de Sébastien Haller, victime du jeu ultra-défensif proposé par Beaumelle.

 

 

L’ailier de Sivasspor va se montrer dangereux une première fois sur une passe d’Amad Diallo mais va voir sa frappe contrée par l’un de ses coéquipiers. L’ancien Stéphanois a bénéficié par la suite d’un coup franc qu’il va frapper mais le portier des Black Stars va réaliser un arrêt magnifique pour faire sortir la balle.

 

 

Cette occasion sera la dernière de la rencontre puisque dans la foulée, l’arbitre va siffler la fin de la partie. Les deux équipes se séparent finalement sur un score de parité et vierge. Prochaine étape pour les deux formations, les éliminatoires du mondial 2022 en septembre.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 12 Jun 2021 à 19h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?