Amical : L'Afrique du Sud se joue du Champion du Monde à Johannesburg (1:0)

625 375

Amical : L'Afrique du Sud se joue du Champion du Monde à Johannesburg (1:0)

Amical : L'Afrique du Sud se joue du Champion du Monde à Johannesburg (1:0)

L'Afrique du Sud a joué un tour à l'Espagne (1-0) mardi au Soccer City Stadium de Johannesburg, ternissant les retrouvailles des champions du monde avec la terre de leurs exploits de 2010.


L'Espagne, qui se faisait une joie de revenir dans le stade qui l'a vue remporter le premier titre mondial de son histoire en finale contre les Pays-Bas (1-0 a.p.), s'est laissée surprendre par un but de Bernard Parker (56) qu'elle n'a jamais réussi à effacer.

 

Si ce résultat est décevant, il n'y a toutefois pas péril en la demeure pour les hommes de Vicente del Bosque: la Roja, qui a depuis longtemps en poche son billet pour le Mondial-2014, n'avait en effet plus connu la défaite depuis sa finale de la Coupe des confédérations contre le Brésil (0-3). Mais les partenaires d'Iniesta ont tout de même un autre motif d'inquiétude: la blessure de leur gardien Valdes, survenue à la 75e, alors que le portier barcelonais avait remplacé Casillas à la mi-temps.

 

La soirée avait pourtant commencé tranquillement pour les héros de Soweto: la Roja dominait dans l'entame de match, Villa se voyant notamment refuser à juste titre deux buts. L'Afrique du Sudrépliquait toutefois par deux escarmouches signées Oupa Manyisa et Parker. Mais les visiteurs laissaient peu à peu trop de champ à leurs adversaires: Tokelo Rantie manquait ainsi une première grosse occasion sur un bon service de Siphiwe Tshabalala.

 

Puis, à la 56e, Parker gagnait son face-à-face contre Valdes grâce à une bonne balle piquée, après une succession de passes courtes des Bafana Bafana dans l'entrejeu. En fin de match, les locaux auraient même pu doubler la mise grâce à Rantie, mais Reina, entré en jeu à la place de Valdes, bloquait son tir trop écrasé.

 

Les Bafana Bafana, qui n'iront pas eux au Brésil, tiennent là un maigre lot de consolation.

D'où provient l'info

  • Source : Avec l'AFP
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 20 Nov 2013 à 06h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !