Amical : La Côte d'Ivoire domine le Togo grâce à un retour gagnant de Seko Fofana

625 375

Amical : La Côte d'Ivoire domine le Togo grâce à un retour gagnant de Seko Fofana

Amical : La Côte d'Ivoire domine le Togo grâce à un retour gagnant de Seko Fofana

La Côte d’Ivoire a pris le meilleur sur le Togo en amical ce samedi 24 septembre du côté de Rouen. Une victoire acquise grâce à un excellent Séko Fofana.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Ivoiriens et Togolais se sont donnés rendez-vous ce samedi après-midi à Rouen pour une rencontre amicale. Pour son troisième match à la tête de l’encadrement technique des Eléphants, Jean Louis Gasset a décidé d’aligner le traditionnel 4-3-3 avec les titularisations de Séko Fofana et Jean Philippe Gbamin au milieu de terrain milieu et la première de Wilfried Kanga.

 

Les Éléphants

 

Les Eperviers vont très bien débuter la partie en se créant la première occasion mais Badra Ali va sortir une claquette (15’). Après cette occasion Togolaise, les Eléphants vont mettre le pied sur le ballon grâce notamment à un Séko Fofana en feu. Le Capitaine Lensois va s’offrir une première occasion à la 19è minute sans réussite avant une seconde qui va passer largement à côté suite à une frappe du gauche.

 

Après une première période tendre, les Eléphants vont accélérer au retour des vestiaires avec toujours Séko Fofana qui va pousser le portier Togolais à une parade à la 49è. Jusque-là discret, Wilfried Kanga va s’offrir sa première occasion à la 59è minute mais sa frappe ne va pas inquiéter le dernier rempart Togolais. Impressionnant dans cette rencontre, Séko Fofana va trouver l’ouverture du score à la 60è minute suite à une frappe du gauche.

 

Les Éléphants

 

Le technicien des Eléphants va procéder à des changements avec l’entrée de jeu notamment de Jean Philipe Krasso. L’attaquant de l’AS Saint Etienne ne va pas mettre du temps pour se procurer sa première occasion mais cette dernière ne sera pas cadrée. Capitaine du jour, Franck Kessié (68’) va corser l’addition sur un penalty provoqué par Wilfried Zaha. L’attaquant de Crystal Palace est sans doute l’autre homme fort du match côté Eléphant en témoigne sa frappe à la 75è minute de jeu repoussée par le portier du Togo.

 

La Côte d’Ivoire va se relâcher et concéder malheureusement un but à 5 minutes du terme sur une frappe croisée de Karim Dermane. Un réveil tardif pour les Eperviers qui ne vont pas éviter cette défaite sur ce score de 2 à 1. Pour son prochain rendez-vous, la Côte d’Ivoire défiera la Guinée ce mardi 27 septembre.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 24 Sep 2022 à 18h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !