Amical : Les Eléphants tenus en échec par les Lions de l’Atlas pour leur retour au Félicia

625 375

Amical : Les Eléphants tenus en échec par les Lions de l’Atlas pour leur retour au Félicia

Amical : Les Eléphants tenus en échec par les Lions de l’Atlas pour leur retour au Félicia

Pour leur retour au stade Félix Houphouët-Boigny, les Eléphants ont été accrochés par les Lions de l’Atlas en amical.


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Plus de 4 ans après leur dernier affrontement à la phase finale de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire et le Maroc se sont retrouvés cet après-midi au stade Félix Houphouët-Boigny dans le cadre d’une rencontre amicale. Pour ce match de prestige, Jean-Louis Gasset a mis en place un 4-3-3 avec notamment la présence de Séko Fofana au milieu de terrain et surtout la titularisation sur le flanc droit de l’attaque de Diakité Oumar.

 

Les Eléphants vont contrôler le début du match et vont même se créer les premières occasions par Diakité Oumar qui va se manquer à la 22è minute de jeu. Après l’attaquant du stade de Reims, c’est autour de Séko Fofana d’essayer avec deux frappes mais elles ne vont pas inquiétés Bounou (23’et 26’). A la 28è minute de jeu, Diakité Oumar va revenir à la charge mais une fois de plus il ne va pas conclure. Les hommes de Regragui vont réagir sur une tête de Saïs (36’) après une sortie hasardeuse du portier des Eléphants. Passé cette frayeur, les Eléphants vont se procurer une nouvelle occasion par Haller mais sa frappe sera détournée en corner par Bounou (40’). L’attaquant du Borussia Dortmund va se rattraper dans les arrêts de jeu de la première période en ouvrant la marque (45+3’) sur un magnifique piqué après un excellent travail de Jonathan Bamba.

 

En début de seconde période, les Eléphants vont mettre le pied sur le ballon et Diakité Oumar va avoir une situation après une magnifique action collective mais sa frappe va passer complètement à côté (60’). Après son occasion manqué, l’attaquant Rémois va céder sa place à Wilfried Zaha tout comme Jonathan Bamba remplacé par Simon Adingra. Malgré la possession de balle de ses poulains, Jean-Louis Gasset va faire deux autres changements avec les entrées de Sylla Abakar et Hamed Traorè en lieu et place de Ghislain Konan et Sébastien Haller.

 

A la 80è minute, Simon Adingra va avoir la balle du 2 à 0 sur un centre de Wilfried Singo mais sa tête sera hors cadre. Malheureusement pour les Ivoiriens, le Maroc va égaliser par El Baabi suite à une erreur de Sylla Abakar (81’). Wilfried Zaha aura l’occasion pour donner l’avantage à la Côte d’Ivoire mais sa tête ne pas tromper Yacine Bounou. Après cette ultime situation, l’arbitre de la rencontre va siffler la fin du match sur ce score de parité de 1 but partout.

 

Jean-Louis Gasset et ses hommes devront faire mieux le mardi prochain face à l’Afrique du Sud toujours en amical du côté du Félicia. De leur côté, les Lions de l’Atlas feront face au Liberia dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 14 Oct 2023 à 19h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !