Au terme de cette fenêtre FIFA du mois novembre, certains joueurs de la sélections Ivoiriennes se sont démarqués et d'autres ont littéralement perdu des points.
Tops
Bayo Vakoun
Sur le banc contre l’Arabie Saoudite, l’attaquant de l’Udinese a été préféré à Sébastien Haller face à Oman. Bayo Vakoun a donné raison à son coach de le titulariser en claquant un but et une passe décisive. L’ancien sociétaire du Stade d’Abidjan et de Watford a prouvé qu’il a sa place dans cette équipe. Il pourrait être l’avant-centre numéro des Eléphants à la Coupe d’Afrique des Nations
Christ Oulaï
Nouveau venu en sélection, le milieu de terrain de Trabzonspor a convaincu pour ses deux premières sélections. Remplaçant en début de partie face aux Faucons Verts, le joueur de 19 ans a été aligné d’entrée face à Oman où il a fait montre de tout son talent. Aux côtés de Maho Dorgeles au milieu de terrain, Christ Oulaï a ratissé un nombre incalculable de ballon.
Jean-Philippe Krasso
Positionné en numéro 10 contre Oman, l’attaquant du Paris FC s’est brillamment illustré en signant le second but Ivoirien sur un service de Bayo Vakoun. Son association avec le joueur de l’Udinese a été remarquable sur le front de l’attaque.
Flops
Guéla Doué
Considéré comme la doublure de Wilfried Singo, le sociétaire du Racing Club de Strasbourg n’a pas été bon sur son flanc droit contre la sélection Saoudienne. Totalement dépassé, l’ancien du Stade Rennais a montré une pâle copie. En raison de sa prestation moyenne, il a été remplacé Zohouri Armel lors du second match contre la sélection Omanaise. Le joueur de 23 ans devra se ressaisir car la concurrence devient de plus en plus rude dans ce secteur de la défense.
Jean-Philippe Gbamin
Titulaire face à l’Arabie Saoudite, le joueur du FC Metz a été fautif sur le but Saoudien. Aligné en défense aux côtés d’Emmanuel Agbadou, le joueur de 30 ans a montré une certaine fébrilité à tous les niveaux. Une prestation moyenne qui a poussé Faé Emerse à le reléguer sur le banc dès le retour des vestiaires. Il n’a même pas pris part à la rencontre face à Oman
Evan Guessand
L’attaquant d’Aston Villa peine réellement à exploser sous la tunique de l’équipe nationale Ivoirienne. Malgré la confiance indéniable que lui porte Faé Emerse, l’ancien Niçois à clairement du mal à convaincre. Généreux dans les efforts, Guessand est plus attendu dans la finition où jusque-là il ne compte seulement deux buts.


















