Invité spécial du président George Weah à l'occasion du 171è anniversaire de l'indépendance du Liberia, l’ancien Capitaine des Éléphants a tenu à remercier son hôte avec qui il a passé un weekend festif mais également sportif.
Deux des plus grands monuments vivants du Football Africain, Weah et Drogba, ont partagé des moments de convivialité le weekend dernier en hommage au Liberia qui célébrait donc son 171è anniversaire de l'indépendance.
Occasion pour nos deux amis et frère de prendre part à la traditionnelle séance d'entraînement du samedi matin. Oui au pays de l’unique Ballon d’or Africain, les samedis sont importance capitale, Le Président décompresse sur le rectangle vert qu’il connait si bien pour l’avoir pratiqué de nombreuse années.
George Weah, c’est pas moins de 567 apparitions en professionnel pour 266 buts, et un Ballon d’or en 1995 dès sa première saison avec le Milan AC.
Honoré par cette invitation, Drogba a tenu a remercié son aîné en public sur les réseaux sociaux :
« Merci Président George Weah pour l’invitation, c’était un plaisir de venir au Liberia pour la première fois et de te voir en pleines fonctions.
Très fiers d’avoir suivis tes conseils durant ma carrière, tu es un exemple pour moi.
Que Dieu continue de te grandir et de bénir le Liberia »
Thank you Mr President @GeorgeWeahOff for hosting me in your beautiful country. Happy to have seen my Big brother, I’m always gonna be impressed by his humility, compassion and desire to succeed for his People
— Didier Drogba (@didierdrogba) 29 juillet 2018
All the very best Mister Georges ???????? pic.twitter.com/XMGtIDhoed
Rappelons que le Liberia est devenu indépendant le 26 juillet 1847. L’histoire du Liberia en tant que pays a débuté en 1822, année où il a été fondé par l’American Colonization Society (ACS), une société philanthropique américaine de colonisation, pour y installer des esclaves noirs libérés.